Collections et Blogs

  • patzeuhlchau

    3487 messages

    France

    Bonjour toutes et tous :hello:

    Nouveau message pour les blogs et les collections (l'ancien a dépassé les 6 mois)

    En premier je mets le lien sur le blog de Delcampe qui est intéressant:
    Link (https)
    :d-happy:

    Sur chaque blog il y a une rubrique actualité...

    Par contre sur mon blog pour ainsi dire aucune réaction de lecteur (sauf quelques fidèles, merci), pas d'information etc...

    Beaucoup de commentaires sur les blogs, la plupart des forums... sur des sujets "qui tournent en rond". J'ai pas été voir sur les réseaux sociaux.. :question:
    Je m'arrête là. Ne frappez pas. :censored: :fight3:

    Bon week-end toutes et tous.

    Le patzeuhlchau.
  • patzeuhlchau

    3487 messages

    France

    Bonjour toutes et tous :hello:

    Nouveau message pour les blogs et les collections (l'ancien a dépassé les 6 mois)

    En premier je mets le lien sur le blog de Delcampe qui est intéressant:
    Link (https)
    :d-happy:

    Sur chaque blog il y a une rubrique actualité...

    Par contre sur mon blog pour ainsi dire aucune réaction de lecteur (sauf quelques fidèles, merci), pas d'information etc...

    Beaucoup de commentaires sur les blogs, la plupart des forums... sur des sujets "qui tournent en rond". J'ai pas été voir sur les réseaux sociaux.. :question:
    Je m'arrête là. Ne frappez pas. :censored: :fight3:

    Bon week-end toutes et tous.

    Le patzeuhlchau.
    • Created on Aug 18, 2018 at 11:51 AM
    • #896956
    Re
    Et banane ta planter le lien. :thumbdown:
    Link (https)
  • pier2

    13269 messages

    France

    Patrick, bonsoir et je suis heureux de voir que ton blog continu.

    Je ne saurai pas parler de blog parce que je me suis toujours tenu à l'écart de ce genre d'exercice.
    Mais, connaissant ta passion pour les vieilles pierres et surtout les châteaux, (histoire d'alimenter ton fil de discussion) je pourrai te parler de ma toute première visite d'un château fort, c'était en 1967 lors d'un voyage scolaire.
    A l'époque j'étais fan de Robin des bois; Lancelot du lac et de Thierry la Fronde, alors forcément la visite d'un château médiéval représentait une occasion extraordinaire pour le petit Pierrot. :cool2:
    Nous avions donc visiter le château de Pierrefonds, situé à environ 90 kilomètres au nord de Paris, dans l’Oise, aux abords de la forêt de Compiègne.
    Ce qui m'avait le plus fasciné c'est le puits au milieu de la cour centrale. J'imaginai un nombre incalculable d'ennemis disparus dans les profondeurs obscures des bas-fonds... :crying:
    Cet impressionnant château fort, a appartenu à Louis d’Orléans, frère du roi Charles V, au XIV siécle. Le château est pratiquement démantelé au XVIIe et se trouve à l’état de ruines lorsque Napoléon III décide d’en confier la reconstruction à l’architecte Eugène Viollet-le-Duc qui met en pratique ses conceptions architecturales pour en faire un château idéal tel qu’il aurait existé au Moyen Âge. Extérieurement, il reste cependant un des plus beaux châteaux de style médiéval de son époque, ce qui fait qu’il est régulièrement le lieu de tournages de certains films, tel que Les Visiteurs, ou de séries télévisées comme Les Rois Maudits.

    Anecdote amusante :
    29 ans après ma visite, en mai 1996, Michael Jackson, alors à la recherche d’un château à acheter en France, arrive à Pierrefonds pour une visite privée et discrète. Mais le château de Pierrefonds, classé au titre de monument historique et géré par le Centre des monuments nationaux, n’est pas à vendre. Michael le sait. Bien que la rumeur ait voulu que Michael souhaita l’acheter, son passage était simplement une visite d’agrément. ;)
    Les guides du château de Pierrefonds gardent le souvenir de cette venue, complètement inopinée, le 14 mai 1996. S’ils aiment à broder un peu l’histoire, ils parlent avec plaisir de ce moment où le Roi de la Pop, est arrivé, entouré de ses gardes du corps, pour découvrir ce château digne de contes de fées.

    Bonne soirée. :hello:
  • patzeuhlchau

    3487 messages

    France

    Patrick, bonsoir et je suis heureux de voir que ton blog continu.

    Je ne saurai pas parler de blog parce que je me suis toujours tenu à l'écart de ce genre d'exercice.
    Mais, connaissant ta passion pour les vieilles pierres et surtout les châteaux, (histoire d'alimenter ton fil de discussion) je pourrai te parler de ma toute première visite d'un château fort, c'était en 1967 lors d'un voyage scolaire.
    A l'époque j'étais fan de Robin des bois; Lancelot du lac et de Thierry la Fronde, alors forcément la visite d'un château médiéval représentait une occasion extraordinaire pour le petit Pierrot. :cool2:
    Nous avions donc visiter le château de Pierrefonds, situé à environ 90 kilomètres au nord de Paris, dans l’Oise, aux abords de la forêt de Compiègne.
    Ce qui m'avait le plus fasciné c'est le puits au milieu de la cour centrale. J'imaginai un nombre incalculable d'ennemis disparus dans les profondeurs obscures des bas-fonds... :crying:
    Cet impressionnant château fort, a appartenu à Louis d’Orléans, frère du roi Charles V, au XIV siécle. Le château est pratiquement démantelé au XVIIe et se trouve à l’état de ruines lorsque Napoléon III décide d’en confier la reconstruction à l’architecte Eugène Viollet-le-Duc qui met en pratique ses conceptions architecturales pour en faire un château idéal tel qu’il aurait existé au Moyen Âge. Extérieurement, il reste cependant un des plus beaux châteaux de style médiéval de son époque, ce qui fait qu’il est régulièrement le lieu de tournages de certains films, tel que Les Visiteurs, ou de séries télévisées comme Les Rois Maudits.

    Anecdote amusante :
    29 ans après ma visite, en mai 1996, Michael Jackson, alors à la recherche d’un château à acheter en France, arrive à Pierrefonds pour une visite privée et discrète. Mais le château de Pierrefonds, classé au titre de monument historique et géré par le Centre des monuments nationaux, n’est pas à vendre. Michael le sait. Bien que la rumeur ait voulu que Michael souhaita l’acheter, son passage était simplement une visite d’agrément. ;)
    Les guides du château de Pierrefonds gardent le souvenir de cette venue, complètement inopinée, le 14 mai 1996. S’ils aiment à broder un peu l’histoire, ils parlent avec plaisir de ce moment où le Roi de la Pop, est arrivé, entouré de ses gardes du corps, pour découvrir ce château digne de contes de fées.

    Bonne soirée. :hello:
    • Created on Aug 18, 2018 at 2:09 PM
    • #897046
    Bonsoir Pierrot.

    Merci beaucoup pour le récit de ta première visite d'un château fort, j'imaginai aussi des combats, dans les tours et les souterrains des châteaux.

    Ma première visite d'un château fort à Saverne (67), séjour à la colonie de vacances de la ville d'Hagondange (57), mais je me souviens plus en quelle année s'était.

    J'ai relancé mon fil de discussion je voulais pas d'abord, suit conscient qu'il ne va pas aller loin. Mais bon...
    Bonne soirée Pierrot. :hello:
    Patrick.
  • patzeuhlchau

    3487 messages

    France

    Bonjour toutes et tous. :hello:

    Je vais me limiter à des informations rentrant dans le cadre d'une conversation initiée.

    Le monde de la collection est tellement vaste.

    Le blog de Delcampe couvre très bien le sujet.

    La chartre
    Extrait de 8.3.3.
    Dans le forum, sont autorisés uniquement les liens vers des sites personnels:
    • N'ayant pas vocation commerciale
    • Rentrant dans le cadre d'une conversation initiée
    • Dont la majorité du contenu n'est pas publicitaire

    Link (https)

    Bon dimanche

    :d-happy:
  • patzeuhlchau

    3487 messages

    France

    Bonjour toutes et tous :hello:
    Réussi à faire un nouvel article sur un château fort. :dance:
    Le lien ci dessous:

    Bon dimanche à toutes et tous.
    Patzeuhl...

    Link (http)
  • lili40600
    Closed account

    17408 messages

    France

    il est beau le château de Pierrot
    Pierrefonds moi je connais un château c'est Versainville
    dans le Calvados ,
    a côté de Caen ou j'ai vécue 5 ans le voici en Photo
    de belles années ou j'y ai vécue !
    et fêter mes 50 ans de mariage dedans aussi
    avec toutes la famille surprise de mes enfants !
    tu te souvient Pierrot je l'ai toujours
  • pier2

    13269 messages

    France

    il est beau le château de Pierrot
    Pierrefonds moi je connais un château c'est Versainville
    dans le Calvados ,
    a côté de Caen ou j'ai vécue 5 ans le voici en Photo
    de belles années ou j'y ai vécue !
    et fêter mes 50 ans de mariage dedans aussi
    avec toutes la famille surprise de mes enfants !
    tu te souvient Pierrot je l'ai toujours
    • Created on Aug 26, 2018 at 1:01 PM
    • #899038
    :peace: tu es conservatrice Lili, c'est bien.

    Patrick tu as réalisé un bel article, particulièrement détaillé. Chapeau :cool2:
  • patzeuhlchau

    3487 messages

    France

    :peace: tu es conservatrice Lili, c'est bien.

    Patrick tu as réalisé un bel article, particulièrement détaillé. Chapeau :cool2:
    • Created on Aug 26, 2018 at 1:11 PM
    • #899047
    Merci beaucoup Pierrot :veryhappy:

    Bonne soirée

    Patrick
  • nyamulagira

    9779 messages

    Belgium

    Bonjour Patrick,
    Super ton blog. Intéressant à lire et aussi mieux aéré. On sent le connaisseur qui aime faire partager sa passion. :applause:
    Continue. En tout cas, un beau château à découvrir et de la nostalgie pour Lili. Elle y était le weekend dernier pour ses 50 ans de mariage !!
    Un bon bail.
  • patzeuhlchau

    3487 messages

    France

    Bonsoir Lili, Henri-Luc, Pierrot.

    Lili super le château de Versainville pour la fête de tes 50 ans de mariage ;)
    Super château du XVIIIe, XIXe siècle qui se prête bien mieux, pour y faire de grands événements, que dans la plupart des salles obscures d'un château fort. Hormis dans le logis seigneurial bien entendu.

    Ci-dessous liens sur le château de Versainville.

    Merci Henri-Luc et Pierrot pour les encouragements sur mon blog, C'est dur quelques fois de garder un blog vraiment actif. Cela prend vraiment beaucoup de temps; :yes:

    Patchie y réussis très bien sur le sien. :applause: :applause:

    Bonsoir Lili, Henri-Luc, Pierrot, Patchie et toute la bande.

    Link (http)
    Link (https)
  • patzeuhlchau

    3487 messages

    France

    Bonjour Patrick,
    Super ton blog. Intéressant à lire et aussi mieux aéré. On sent le connaisseur qui aime faire partager sa passion. :applause:
    Continue. En tout cas, un beau château à découvrir et de la nostalgie pour Lili. Elle y était le weekend dernier pour ses 50 ans de mariage !!
    Un bon bail.
    • Created on Aug 27, 2018 at 10:18 AM
    • #899365
    Bonjour Henri-Luc. :hello:

    Ton encouragement : "Super ton blog. Intéressant à lire et aussi mieux aéré"

    Je viens de reprendre l'article sur le château de Bonaguil,
    La récupération des textes depuis le bloc note. Les sauts de lignes vraiment pas évident.
    Du travail en perspective.

    Il est repassé en "Actualité" sur la 1ere page du bloc ! Bizarre leur algorythme ?

    Bonne journée à toi et à toute la bande.

    PatzeuhlDansBrouillard
  • patzeuhlchau

    3487 messages

    France

    Bonjour Henri-Luc. :hello:

    Ton encouragement : "Super ton blog. Intéressant à lire et aussi mieux aéré"

    Je viens de reprendre l'article sur le château de Bonaguil,
    La récupération des textes depuis le bloc note. Les sauts de lignes vraiment pas évident.
    Du travail en perspective.

    Il est repassé en "Actualité" sur la 1ere page du bloc ! Bizarre leur algorythme ?

    Bonne journée à toi et à toute la bande.

    PatzeuhlDansBrouillard
    • Created on Aug 28, 2018 at 4:20 AM
    • #899545
    Re.
    Le lien sur l'article planté aussi, je l'arrose pas :D :fight3:
    PatzeuhlPlanté
  • lili40600
    Closed account

    17408 messages

    France

    Bonjour Pat et merci pour les plus amples renseignements
    sur le château ou j'ai passer une partie de ma jeunesse
    plus mes 50 ans de Mariage a présent il est revenu
    a ses anciens propriétaires donc plus a louer !
    MERCI
  • patzeuhlchau

    3487 messages

    France

    Bonjour Patchie et toutes et tous. ;)

    Merci beaucoup pour les liens pour mon blog, pour l'instant pas encore trop de réactions...

    J'ai travaillé une partie de l'après-midi sur un nouvel article, je n'ai pas choisi un sujet facile, les photos, le terrain inaccessible, la végétation, tout...

    Mais je simplifie le texte et serai peut-être sauvé par les liens sur la biblio.

    Il sera sur un fort près de Verdun (55), autre chose que les grands sites connus comme l'ossuaire de Douaumont le fort de Douaumont, de Vaux, le village de Fleury, l'ouvrage de Froideterre..

    Le patzeulchau, (compliqué les blogs.)
  • patchie3340

    13178 messages

    France

    coucou,

    bonnes recherches et bon weekend

    :beer:
  • patzeuhlchau

    3487 messages

    France

    coucou,

    bonnes recherches et bon weekend

    :beer:
    • Created on Sep 1, 2018 at 7:16 AM
    • #901114
    Bonjour Patchie et a toute la bande. :hello:

    Merci pour les encouragements, viens de finir l'article du blog sur le fort de Tavannes près de Verdun (France, département de la Meuse). Le lien:

    Link (http)

    Bonne journée à toi et à toute la bande.

    :coffee: :beer: :coffee:

    patzeuhl..
  • nyamulagira

    9779 messages

    Belgium

    Bonjour Patrick,
    Très intéressant et cela donne envie d'aller visiter le coin. Il est certain qu'en hiver tout se dégage et permet de mieux voir l'ensemble.
    Un grand bravo. Je sens que lorsque tu auras fait le tour de toutes les forteresses d'Europe, tu pourras me rejoindre pour les volcans !! :D
    Bon début de soirée avec un beau soleil.

    Bien à toi,

    Hachel
  • patzeuhlchau

    3487 messages

    France

    Bonjour Patrick,
    Très intéressant et cela donne envie d'aller visiter le coin. Il est certain qu'en hiver tout se dégage et permet de mieux voir l'ensemble.
    Un grand bravo. Je sens que lorsque tu auras fait le tour de toutes les forteresses d'Europe, tu pourras me rejoindre pour les volcans !! :D
    Bon début de soirée avec un beau soleil.

    Bien à toi,

    Hachel
    • Created on Sep 1, 2018 at 12:10 PM
    • #901255
    Merci beaucoup Hachel. ;)

    Ok pour les volcans cela doit être passionnant à découvrir vu déjà tes photos et commentaires... (Je n'ai pas encore pris l'avion !)

    (Aussi pleins de sites que je dois aller voir ou revoir en Belgique...)

    En plus des grands sites connus près de Verdun. Ses dernières années des aménagements ont étaient fait sur des sites moins connus et dont les extérieurs ne sont pas interdits d'accès.

    Link (https)

    Amitiés Patrick.
  • pier2

    13269 messages

    France

    Bonsoir Patrick,
    Je t'ai laissé une question sur ton blog. Sauras-tu y répondre ?

    Bonne soirée.
  • patzeuhlchau

    3487 messages

    France

    Bonsoir Pierrot.
    Merci pour ta question, tu me pose une question compliquée, pour la localisation de la carrière.
    Réponse partielle seulement pour l'instant.
    Bonne soirée.
    Patrick.
  • @heloise_delc
    Administrator

    121 messages

    Belgium

    Bonjour toutes et tous :hello:

    Nouveau message pour les blogs et les collections (l'ancien a dépassé les 6 mois)

    En premier je mets le lien sur le blog de Delcampe qui est intéressant:
    Link (https)
    :d-happy:

    Sur chaque blog il y a une rubrique actualité...

    Par contre sur mon blog pour ainsi dire aucune réaction de lecteur (sauf quelques fidèles, merci), pas d'information etc...

    Beaucoup de commentaires sur les blogs, la plupart des forums... sur des sujets "qui tournent en rond". J'ai pas été voir sur les réseaux sociaux.. :question:
    Je m'arrête là. Ne frappez pas. :censored: :fight3:

    Bon week-end toutes et tous.

    Le patzeuhlchau.
    • Created on Aug 18, 2018 at 11:51 AM
    • #896956
    Bonjour,

    Merci de vos encouragements pour le Blog Delcampe ! Je suis allée parcourir le vôtre et je vous félicite également pour votre travail !

    Si vous êtes d'accord, je serais ravie de republier un de vos articles dans mon blog avec un lien vers le vôtre. Si cela vous intéresse, je vous propose de m'écrire à l'adresse magazine@delcampe.com

    A bientôt, j'espère !

    Héloïse :d-happy:
  • patzeuhlchau

    3487 messages

    France

    Bonjour,

    Merci de vos encouragements pour le Blog Delcampe ! Je suis allée parcourir le vôtre et je vous félicite également pour votre travail !

    Si vous êtes d'accord, je serais ravie de republier un de vos articles dans mon blog avec un lien vers le vôtre. Si cela vous intéresse, je vous propose de m'écrire à l'adresse magazine@delcampe.com

    A bientôt, j'espère !

    Héloïse :d-happy:
    • Created on Sep 3, 2018 at 5:19 AM
    • #901729
    Bonjour Héloïse.

    Merci, de vos encouragements sur mon blog, bien sûr je suis ravi, vous pouvez republier un de mes articles dans le blog Delcampe, celui que vous voulez .
    (Je vous ai écrit à votre adresse mail).

    Bonne journée.

    Merci, Patrick :d-happy:
  • @heloise_delc
    Administrator

    121 messages

    Belgium

    Bonjour Héloïse.

    Merci, de vos encouragements sur mon blog, bien sûr je suis ravi, vous pouvez republier un de mes articles dans le blog Delcampe, celui que vous voulez .
    (Je vous ai écrit à votre adresse mail).

    Bonne journée.

    Merci, Patrick :d-happy:
    • Created on Sep 3, 2018 at 8:01 AM
    • #901777
    Formidable Patrick ! Je reviens vers vous dans les prochains jours et me réjouis de travailler avec vous !

    Bonne journée

    Héloïse
  • patzeuhlchau

    3487 messages

    France

    Bonjour toutes et tous.

    Très peu de visite et encore moins de "j'aime" sur mes deux articles fortifications illustrés avec des CPA, CPSM.

    Les articles sur les fortifications plus récentes et sur les églises avec des photos personnelles ont plus de succès.

    Sont tous maintenant sur les réseaux sociaux !

    Bonne journée à toutes et tous.

    Patzeuhl Blog.

Join the collectors community

Register Login