Avril , commençons ensemble ,un nouveau fil !

  • patzeuhlchau

    3493 messages

    France

    ce n'est pas moi qui est mise les emoticones ?
    c'est pourtant pas le 1er Avril?
    c'est une farce que l'on nous fait?
    voici le café et le thé bien chaud car il fait froid !
    et quelques petits gâteaux ?
    • Created on Apr 7, 2019 at 9:45 AM
    • #985664
    Merci beaucoup Lili pour le gouter

    Léger pour moi aujourd'hui j'ai trop mangé hiers en Belgique.

    A plus Patrick
  • patzeuhlchau

    3493 messages

    France

    Avec toutes ces bonnes Lili, je sens que Patrick va venir grignoter quelque chose.
    C'est finalement un bon gastronome. (En culotte courte ?)
    Qui rit.... qui rit !!
    Pour moi, un petit café uniquement. Je dois surveiller ma ligne, dixit Maginot.
    • Created on Apr 6, 2019 at 10:16 AM
    • #985328
    Bonjour Henri-Luc, Lili

    Je n'ai pas pu grignoter le petit déjeuner de Lili Hiers j'étais partis le matin en Belgique à Verviers à la convention de la revue Belge Progresiste au spirit of 66 de 16h à 24 h. (3 groupes 4,5 heures de musique pour 30 €, vraiment bien. j'ai retrouvé des amis Progeux Belges et Français.

    A midi boulets de Liége avec bière Belge, a 15h30 bière Belge :veryhappy: puis stop je devais revenir dans la nuit.

    (Pour ceux qui passent dans le coin, importants bouchons par moment en Avril sur l'autoroute Belge A4 E25 E411 d'Habay la sortie n°29 jusqu'à la frontière avec le Luxembourg.)

    A plus PatBouletsBières
  • patzeuhlchau

    3493 messages

    France

    Bonjour à tous,

    Après ce bon petit déjeuner offert par Lili et pour commencer ensemble ce nouveau fil, je pourrai vous raconter brièvement notre visite d'hier au château de Vitré :

    Durant la belle journée du dernier jour de mars, nous avons eu la chance de découvrir le château de Vitré. Sincèrement son image restera un beau souvenir.
    Depuis la seconde moitié du Xie siècle ce puissant château fort demeure solidement accroché sur son éperon rocheux qui domine la Vilaine, aux portes de la Bretagne. Son accès aujourd'hui est relativement facile pour les visiteurs.
    Au XIIIe siècle la ville de Vitré est ceinturée d’une enceinte de tours reliées entre elle par des courtines et devient ainsi une puissante forteresse.
    A la fin du XIVe le château est modernisé pour devenir une prestigieuse et confortable résidence.
    J’aurai beaucoup de choses à vous raconter à la suite de cette visite, je ramène de nombreuses photos et beaucoup d’explications aussi, mais ça risque d’être un peu long…

    Excellente journée à tous !
    Dernier jour en Bretagne je me dépêche pour en profiter un maximum, le temps est magnifique !
    • Created on Apr 1, 2019 at 3:33 AM
    • #982814
    Bonsoir Pierrot. :hello:

    Désolé J'ai pris plein de retard sur la lecture des fils de la semaine.

    Intéréssante et bien ta présentation et tes photos sur le château et la vielle ville de Vitré maisons anciennes et absidiole Renaissance du château Bravo. :applause:

    Il faudra que je cherche dans mes CP pour faire un article dans le blog.

    Bonne soirée A plus

    Le PatMoyenAge Achitecture Civil Militaire...
  • lili40600
    Closed account

    17408 messages

    France

    Bien le bonjour a vous tous et toutes !
    je viens de relire les fils !
    j'espère que Catherine va bien et se repose Pierrot?
    voici le petit déjeuner ce matin gris et pluvieux voici le café chaud et le thé , le lait et le miel !
    puis le pain et le beurre , les confitures de fraises , d'oranges et prunes.
    pour la température ce matin 11° et 14° dans l'après -midi
    mais bien nuageux !
    la fête de Julie bonne fête donc !
    j'espère que notre Lynette va bien se reposer en Bretagne
    a plus tard !
  • patchie3340

    13279 messages

    France

    coucou tout le monde,

    merci pour le petit déj' ensoleillé pour l'instant mais c'est bien nuageux à l'ouest. Lili ne souffle pas ;)

    mes cartes postales couchers de soleil d'Ukraine
    Link (http)


    piéride de la rave
    Link (http)

    bonne matinée

    à+
  • pier2

    13368 messages

    France

    Bien le bonjour a vous tous et toutes !
    je viens de relire les fils !
    j'espère que Catherine va bien et se repose Pierrot?
    voici le petit déjeuner ce matin gris et pluvieux voici le café chaud et le thé , le lait et le miel !
    puis le pain et le beurre , les confitures de fraises , d'oranges et prunes.
    pour la température ce matin 11° et 14° dans l'après -midi
    mais bien nuageux !
    la fête de Julie bonne fête donc !
    j'espère que notre Lynette va bien se reposer en Bretagne
    a plus tard !
    • Created on Apr 8, 2019 at 3:48 AM
    • #985871
    Bonjour à tous,
    Merci pour le café !
    Oui Lili, Catherine se repose pas de soucis. Elle essaie d'oublier l'acharnement thérapeutique de la médecine moderne... des médecins qui manquent parfois discernement et qui entraînent leur patients dans l'angoisse et le doute...
    Difficile de rassurer une personne inquiète et de maintenir son moral au beau fixe, les mots ne suffisent pas toujours.
    Mais aujourd'hui le soleil brille, les oiseaux chantent, les fleurs sont superbes et c'est Dame nature qui va nous aider. :yes:

    Belle journée pour tout le monde !

    Patchie, j'ai cru reconnaître les clochers de la cathédrale Sainte-Sophia de Kiev sur ton couché de soleil d'Ukraine. :question:
  • lynejos

    14603 messages

    France

    Bonjour tout le monde . Oui bien arrivés hier après midi. Je ne sais pas si le voisin avait chauffé bien longtemps à l'avance ,hier , j'étais gelée...il ne faisait que 16o dans la maison....je me suis couchée tôt .
    Il fait beau mais frais ce matin ,au moins ici , on entend chanter plein d'oiseaux.
    Le tamaris commence à fleurir ,je le trouve un peu en retard ..par contre les géraniums que j'avais oublié de rabattre sont tout en feuilles et aussi en fleurs . Je ne sais pas si les hortensias vont bien donner cette année,car je ne les avais pas taillés...
    Il y besoin d'un bon coup de ménage , mais je verrai plus tard, on a encore trouvé une souris morte,dans le cellier, j'ai posé des tapettes,car cela serait étonnant qu'elle vive seule . Je crois qu'elles arrivent à passer par la toiture .
    Cet après midi on ira faire des courses à Redon...
    Bonjour appétit
    Lyne
  • nyamulagira

    10035 messages

    Belgium

    Bonjour à tous,
    Toujours très agréable cet accueil matinal.
    En ce moment de la pluie et 11° au thermomètre.
    La famille en vacances est bien arrivée à Zanzibar. Très beau motel, beaucoup de végétation et des fleurs à profusion. T° agréable de .... 31°. La piscine n'est pas chauffée, est-ce normal ?
    Ils sont très contents de ce début de périple.
    Pour nous semaine qui s'annonce calme. Praline a retrouvé Laki.
    Bonne semaine à tous.
  • lili40600
    Closed account

    17408 messages

    France

    coucou a vous tous heureusement que tes Ougandais non pas le chauffage a la piscine avec 31° tu m'étonne !
    alors Praline est de nouveau avec Laika doivent s'amuser tous les deux ! et bien Lynette est arriver ici aussi je n'ai pas chaud Lynette ! c'est l'humidité car pas de pluie pour le moment ! non t'inquiète Patchie je ne t'envoie que le beau temps et bien les enfants j'ai mon premier lilas mauve bien double et beau ! dans la salle a manger pour le moment l'odeur ne se fait pas trop sentir !
    le soleil sort en ce moment !
    de belles tulipes rouge et jaune sortent encore !
    que c'est beau l'été !
    Berto a été se faire piquer en vu de son opération
    ensuite cardiologue et Anesthésiste vont suivre le même chemin !va faire la deuxième chambre pour lui car il aura une attelle , feras pas dodo avec moi , je vais le chercher la nuit moi ! pour 15jours seulement ça va !
    allez a plus tard !
    pas de Fabienne pas de Mamouchka ? et Rodelle ça va?
  • 12rodelle
    Closed account

    4498 messages

    France

    Coucou,

    Oui Lili, ça va tant bien que mal...
    Je me noie dans le tri, rangement et déménagement et cela m'épuise physiquement et moralement.
    Tout traine en longueur, toujours pas de nouvelles des entreprises pour les travaux...

    Lyne est à Redon, elle passera peut-être devant cette petite boulangerie toute de guingois qui m'avait amusée il y a 5 ans déjà.

    Bon après-midi à tous et A+ :hello:
  • lili40600
    Closed account

    17408 messages

    France

    ah !je me doute bien que ça ne va pas trop fort Rodelle
    hélas toujours des problèmes , quand il y a des travaux ils ne sont pas presser ! si il faut payer oui !
    la ils se dérangent !
    ah que oui la boulangerie un jour va se trouver
    dans les chaussons aux pommes si ça continue de pencher comme ça !
    j'espère que les croissants ne sont pas tordus .
    mais je suis sur que les pâtisseries sont bonnes
    lynette nous diras ça !
    je vous offre le café et le thé et les quelques gâteaux aussi .
  • patchie3340

    13279 messages

    France

    Bonjour à tous,
    Merci pour le café !
    Oui Lili, Catherine se repose pas de soucis. Elle essaie d'oublier l'acharnement thérapeutique de la médecine moderne... des médecins qui manquent parfois discernement et qui entraînent leur patients dans l'angoisse et le doute...
    Difficile de rassurer une personne inquiète et de maintenir son moral au beau fixe, les mots ne suffisent pas toujours.
    Mais aujourd'hui le soleil brille, les oiseaux chantent, les fleurs sont superbes et c'est Dame nature qui va nous aider. :yes:

    Belle journée pour tout le monde !

    Patchie, j'ai cru reconnaître les clochers de la cathédrale Sainte-Sophia de Kiev sur ton couché de soleil d'Ukraine. :question:
    • Created on Apr 8, 2019 at 4:50 AM
    • #985919
    surement elle puisque c'est à Kiev
  • patchie3340

    13279 messages

    France

    une peu de pluie cet après midi mais pas de quoi remplir la brouette

    mes lilas aussi commencent à fleurir, ça sent bon quand on passe à côté

    arrivée trop tard pour le gouter, pas grave, ça fera quelques grammes de moins ;)

    bonne soirée
  • lili40600
    Closed account

    17408 messages

    France

    bien le bonjour a vous tous
    voici le petit déjeuner , café, thé, lait et miel !
    puis le pain et le beurre , les confitures de prunes, fraises oranges , et rhubarbes.
    je pense qu'il va faire du soleil un peu de brume ce matin
    et nous avons déjà du 7° et du 16° dans l'après-midi !
    et le fête de Gautier bonne fête donc !
    et bon appétit a vous a plus tard !
  • pier2

    13368 messages

    France

    Coucou :hello: Bonjour et merci Lili,
    Comme chez toi, nous sommes sous la brume ce matin... mais 11° quand même. On espère une belle journée pour tout le monde.
    Merci pour le café. :coffee: je l'apprécie vraiment.
    Je ne connais pas de Gautier, c'est un prénom peu rependu, peut-être parmi les plus jeunes :question:

    Excellente journée pour tout le monde !
  • patchie3340

    13279 messages

    France

    coucou tout le monde,

    merci pour le petit déj' dans le brouillard ici aussi.


    alors partons sous les sunlights des tropiques ;)
    plus précisément à l'ile St Christophe
    Link (http)

    où nous entendrons peut-être le chant des grenouilles vertes ;)
    Link (http)

    croah, croah :D
    Link (http)

    bonne matinée

    à+
  • lili40600
    Closed account

    17408 messages

    France

    le chant des grenouilles vertes ben tu sais ça fait du bruit
    surtout le soir ma voisine avant avait un petit bassin avec des poissons rouges et des grenouilles et bien le soir dehors ont les entendaient !
    une grue de temps en temps venait alors elle faisait le vide
    Berto lui avait mise un grillage pour les protéger !
    elle as finit par reboucher le tout car il fallait nettoyer souvent !
    voici le goûter café et thé lait gloria ahaha!
    ça te dit quelques chose Henry-Luc ?
    et quelques petits gâteaux pour vous faire attendre le diner de ce soir !
  • pier2

    13368 messages

    France

    Oh merci pour le café, j'en profite ! :cool2:

    Avec ma collection je passe l'après-midi en Egypte... On voyage comme on peut. :dunno:
  • lili40600
    Closed account

    17408 messages

    France

    ahaha! Pierrot sur le fil des dominos je m'appelle
    comme ta carte Cléopatre !
    bonne fin de soirée a vous tous
    pour le petit déjeuner. Catherine va mieux ?
    a demain matin !
  • nyamulagira

    10035 messages

    Belgium

    Voyage en Egypte avec un bon café au pied des pyramides. Pas de lait pour moi !!
    Le maître de midi est tombé. Dommage car il était fort sympathique. Question un peu alambiquée et il a mal raisonné.
    Enfin il a gagné près de 400.000 EUR. Un beau pactole.
    Bonne après-midi
  • patchie3340

    13279 messages

    France

    sûr que là où j'ai vu les grenouilles ça doit être infernal l'été car j'en ai vu au moins une trentaine, ça sautait de partout quand je me suis approchée. Plus toute celles de cette année qui vont naitre ça va être le concert
    Link (http)

    :D

    le ciel s'étant bien dégagé, suis allée un petit moment désherber.

    le voisin a tondu le pré d'à côté, je ne sais pas si les orchidées auront le temps de repousser et espère que celles que j'avais déplacé l'an dernier dans mon jardin (pour les épargner de nouvelles coupes de printemps) sortent.

    bonne soirée

    à+
  • lili40600
    Closed account

    17408 messages

    France

    Bien le bonjour a vous tous et toutes
    mais oui le soleil est là qui nous fait un clin d’œil !
    je vous offre le café , le thé , le lait, et le miel !
    du pain , et du beurre salé ou !
    avec de la confiture de fraises , d'oranges ou de myrtilles.
    en ce moment moi c'est du beurre salé !
    pour le temps nous avons ce matin du 11°
    et du 15° dans l'après-midi ça remonte un peu !
    et la fête de Fulbert y en as t'il encore ?.
    Auteur de poèmes liturgiques il y a bien longtemps !
    bon appétit a tous a plus tard !
  • pier2

    13368 messages

    France

    Bonjour,
    Oh la la tu as de la chance Lili d'avoir du soleil, aujourd'hui il n'y en a pas beaucoup sur la France...
    Ici chez nous c'est la pluie, encore la pluie, 7° et un ciel gris... :crying:
    Merci pour le petit déjeuner qui va nous réchauffer. Pain et beurre demi-sel c'est aussi ce que j'aime. :yes:

    Le seul Fulbert que je connaisse c'est celui-ci : Link (https)

    Bonne journée pour tout le monde.
  • nyamulagira

    10035 messages

    Belgium

    Bonjour à tous,
    Le soleil est de retour après quatre jours de bruine et de brouillard.
    Ce matin à 5h00 : 1° !! Pas chaud chaud .... le café de Lili est bien apprécié ainsi que deux sandwiches avec du fromage.
    On nous annonce du 14° pur l'après-midi. On va voir.
    Pour le reste tout "baigne".
    Bonne fête aux Fulbert.
    Bon mercredi.
  • patchie3340

    13279 messages

    France

    coucou tout le monde,

    merci pour le petit déj'

    soleil et quelques nuages se partagent le ciel bleu ;)

    partons se réchauffer en Arizona ;) (ajout de cp)
    Link (http)


    Gontaud de Nogaret (47) (à voir ou revoir, j'avais le lien dans la souris) ;)
    Link (http)

    bonne matinée

    à+

Join the collectors community

Register Login