À la mi Août on se sent plus dynamique !

  • pier2

    13346 messages

    France

    Bonjour à toutes et tous,

    Un titre inspiré par la chanson de Ray Ventura et ses collégiens écrite en 1949, un succès qui a plus d'un demi-siècle ! Link (https)

    Un mois nouveau commence ce matin et même si le temps court, que ce mois d'août dure toujours.
    Aujourd’hui nous fêtons Saint Alphonse et vous savez qu’il fonce Alphonse, alors il va falloir le suivre !
    Commençons par le petit déjeuner pour être plus dynamiques, café,thé, lait chaud, pain, beurre et confitures pour la tradition. Un verre de jus d'orange ou de cranberries, quelques fruits de saison et vous avez le choix !

    Bonne journée pour tout le monde. :veryhappy:
  • lynejos

    14584 messages

    France

    Bonjour à toutes et tous,

    Un titre inspiré par la chanson de Ray Ventura et ses collégiens écrite en 1949, un succès qui a plus d'un demi-siècle ! Link (https)

    Un mois nouveau commence ce matin et même si le temps court, que ce mois d'août dure toujours.
    Aujourd’hui nous fêtons Saint Alphonse et vous savez qu’il fonce Alphonse, alors il va falloir le suivre !
    Commençons par le petit déjeuner pour être plus dynamiques, café,thé, lait chaud, pain, beurre et confitures pour la tradition. Un verre de jus d'orange ou de cranberries, quelques fruits de saison et vous avez le choix !

    Bonne journée pour tout le monde. :veryhappy:
    • Created on Aug 1, 2019 at 2:38 AM
    • #1022293
    Bonjour Pierrot , bonjour tout le monde .que voilà un titre sympathique. ..merci pour le petit déjeuner,pas de surprise ,un demi croissant ,un soupçon de confiture d'oranges amères, du café, et un verre de cranberry..
    C'est bien couvert ce matin, mais toujours pas de pluie .
    Bonne journée.
    Lyne :peace:
  • nyamulagira

    9968 messages

    Belgium

    Bonjour Lyne et Pierrot,
    Bel accueil. Cela fait chaud dans le cœur et l'esprit.
    Super nouveau fil et bonne occasion de cruncher sur la terrasse. Beau soleil et ciel bleu, un changement radical par rapport à hier.
    Je ne savais pas que Raymond tenait une maison de disques !! :D :D
    Bon mois d'août et prudence si vous prenez la route.
    HL
  • patchie3340

    13256 messages

    France

    coucou tout le monde,

    merci pour le petit déj' prit dedans, fraicheur oblige et je crois qu'il n'y en aura pas d'autre pour cet été.

    Hier, je suis allée chercher mes nouvelles lunettes, encore un peu de mal à m'habituer à la nouvelle correction. qui pourtant n'a pas beaucoup changé. J'espère que mes yeux vont vite s'y faire car c'est pas très agréable. ..

    Premier jour de retraite pour Bruno, et ça s'arrose tout seul :D , du coup l'herbe va bien reverdir et surtout pousser.
    du coup le soleil sera par ici aujourd'hui ;)
    Link (http)

    Lyne : je n'y connaissais pas grand chose moi non plus jusqu'à ce que je m'y intéresse de plus près en cherchant sur le net ou demandant les identifications ;)


    papillon petit sylvain
    Link (http)

    papillon moyen nacré
    Link (http)

    Sauveterre la Lémance (47) (un des petits coins où on a fait de la prospection, on avait mangé sous un arbre dans le hameau, c'était sympa cette sortie.
    Link (http)

    bonne matinée

    à+
  • pier2

    13346 messages

    France

    coucou tout le monde,

    merci pour le petit déj' prit dedans, fraicheur oblige et je crois qu'il n'y en aura pas d'autre pour cet été.

    Hier, je suis allée chercher mes nouvelles lunettes, encore un peu de mal à m'habituer à la nouvelle correction. qui pourtant n'a pas beaucoup changé. J'espère que mes yeux vont vite s'y faire car c'est pas très agréable. ..

    Premier jour de retraite pour Bruno, et ça s'arrose tout seul :D , du coup l'herbe va bien reverdir et surtout pousser.
    du coup le soleil sera par ici aujourd'hui ;)
    Link (http)

    Lyne : je n'y connaissais pas grand chose moi non plus jusqu'à ce que je m'y intéresse de plus près en cherchant sur le net ou demandant les identifications ;)


    papillon petit sylvain
    Link (http)

    papillon moyen nacré
    Link (http)

    Sauveterre la Lémance (47) (un des petits coins où on a fait de la prospection, on avait mangé sous un arbre dans le hameau, c'était sympa cette sortie.
    Link (http)

    bonne matinée

    à+
    • Created on Aug 1, 2019 at 4:17 AM
    • #1022332
    Premier jour de retraite pour Bruno, c'est une bonne nouvelle ! :applause:
    Félicitation pour le parcours accompli et bien venu au club Bruno. C'est pas toujours facile mais on s'y habitue...
    La seule vraie fortune des retraités c'est le temps libre mais, ça fait des jaloux et certains en profitent. :D

    Bonne et heureuse retraite !
  • lynejos

    14584 messages

    France

    Bonne retraite,, Bruno :cool2:
    Tu verras, comme tous les retraités,les journées ne seront pas assez longues pour faire tout ce qui a été prévu. Et ils remettent au lendemain...ce qui devait être fait.
    Toujours bien couvert , mais il paraît que le soleil devrait se montrer l'après midi ,pas de vent..
    Saumon frais et gratin de courgettes pour midi et reste de ma tarte aux prunes..
    Bon appétit et on trinque en l'honneur de Bruno
    Lyne :beer:
  • nyamulagira

    9968 messages

    Belgium

    Juste pour info à lire très intéressant !!!! - Moins intéressante que la bonne nouvelle concernant Bruno. Comme le dit si bien Pierrot, bienvenue au Club.

    Quoi de mieux, en cette période de canicule, que de rester cloîtré au frais et de se mettre devant son ordinateur à la recherche d'informations sur la "transition climatique", c'est à dire de ne pas se contenter de gober béatement les sophismes devenus des dogmes déversés par les médias !

    Voilà ce que l'on pouvait lire dans un journal anglais, le Ampshire Advertiser from Southampton, le 17 juillet....1852 !

    "En 1132 en Alsace les sources se tarirent et les ruisseaux s'asséchèrent. Le Rhin pouvait être traversé à pied. En 1152 la chaleur était si intense que l'on pouvait faire cuire des œufs dans le sable. En 1160, à la bataille de Bela (en Hongrie), un grand nombre de soldats moururent en raison de la chaleur excessive.

    En 1276 et 1277, en France, la récolte d'avoine et de seigle fut totalement détruite par la chaleur. En 1303 et 1304 la Seine, la Loire, le Rhin et le Danube pouvaient être traversés à pied. En 1393 et 1394 un grand nombre d'animaux tombèrent morts et les récoltes anéanties en raison de la chaleur.

    En 1440 la chaleur fut excessive. En 1538, 1539, 1540 et 1541 les rivières européennes étaient littéralement asséchées. En 1556 il y eut une sécheresse généralisée dans toute l'Europe. En 1615 et 1616 la canicule s'abattit sur la France, l'Italie et les Pays-Bas. En 1646 il y eut en Europe 56 jours consécutifs de grandes chaleurs. En 1676 des canicules à nouveau. Les mêmes événements se reproduisirent au XVIIIe siècle. En 1718 il n'y eut aucune pluie entre les mois d'avril et octobre. Les récoltes furent brûlées, les rivières asséchées et les théâtres fermés à Paris par ordre du Préfet de police en raison des températures excessives. Le thermomètre enregistra 36 degrés Réaumur (45 degrés C) à Paris. Dans les jardins de la banlieue arrosés les arbres fruitiers fleurirent deux fois pendant la saison.

    En 1723 et 1724 les températures étaient extrêmes. En 1746 l'été fut particulièrement chaud et sec et les récoltes furent littéralement calcinées. Pendant plusieurs mois il n'y eut aucune pluie. En 1748, 1754, 1760, 1767, 1778 et 1788 les chaleurs d'été furent excessives. En 1811, l'année de la comète, l'été fut très chaud et le vin très bon y compris à Suresnes. En 1818 les théâtres parisiens restèrent fermés pendant un mois en raison des chaleurs excessives, la chaleur avait atteint 35 degrés C. En 1830, alors que des combats avaient lieu, le thermomètre afficha des températures de 36 degrés C les 27, 28 et 29 juillet. En 1832, lors de l'insurrection du 6 juin, le thermomètre releva une température de 35 degrés. En 1835 la Seine était presque à sec. En 1850, au mois de juin, au cours de la seconde épidémie de choléra de l'année le thermomètre afficha 34 degrés".

    Il s'agit bien d'un extrait de journal de 1852 et non pas d'élucubrations d'un quelconque site complotiste.

    Selon l'interview de l'historien Emmanuel Le Roy Ladurie, parue dans Libération lors de la canicule de 2003 et rediffusée en août 2018, la canicule de 1718 aurait fait 700 000 morts ! Et Libération de préciser que son livre "Histoire du climat depuis l'an mil" (Flammarion) reste une référence en la matière....ce qui est une marque d'objectivité de la part de ce journal qui ne porte pas vraiment les climato-réalistes dans son cœur. Ce document a été publié en 1967, à une époque où on ne parlait pas encore de réchauffement climatique mais plutôt de petite période.... glacière !

    Libération, serait-il devenu complice des climato-réalistes, de ceux qui osent rappeler l'importance des cycles naturels et relativisent l'effet de serre du CO2 partiellement d'origine anthropique ?

    Certes la concentration de CO2 dans l'atmosphère augmente.....mais corrélation n'est pas causalité !

    Nous vivons une très forte et inhabituelle canicule, mais à l'évidence il n'y a rien de nouveau sous le soleil.....
  • pier2

    13346 messages

    France

    Bonjour tout le monde,

    Aujourd'hui nous fêtons Saint Julien, 214éme jour de l’année.
    C'est aussi la journée internationale de l’allaitement maternel. :love: mais bon, vous êtes tous devenus trop grands pour ça. Je vous propose quelque chose de plus conventionnel : Café, thé, lait chaud, pain beurre et confitures. Bien sûr toujours les fruits de saison, nous devons en profiter maintenant.

    Bonne et heureuse journée à toutes et tous. :veryhappy:
  • nyamulagira

    9968 messages

    Belgium

    Bonjour à tous,
    Belle entrée festive ce matin. Merci Pierrot.
    Temps toujours excellent. Soleil et ciel bleu. T° agréable de 19°.
    J+1 pour Bruno. J'espère qu'il n'a pas repris le chemin du boulot par simple habitude !! :D
    Pour le reste tout est OK. Les enfants sont toujours en vacances.

    Bon vendredi à toutes et tous.
  • patchie3340

    13256 messages

    France

    coucou tout le monde,

    merci pour le petit déj'.

    le soleil est de retour, on va pouvoir téter à la bouteille :D s'il fait trop chaud cet après midi.


    trace du renard roux ;) , Bruno en a vu un de bonne heure un matin
    Link (http)


    odonate caloptéryx éclatant
    Link (http)

    bonne fin de matinée, j'ai mon RV traditionnel avec Hoover ;)

    à+
  • lynejos

    14584 messages

    France

    Coucou, j'attends mon tour chez le pedicure.
    Il fait beau et chaud . La nuit promet d'être belle ,avec un ciel bien dégagé, comme c'est la nuit des étoiles, vous aurez peut-être la chance d'apercevoir des étoiles filantes lundi soir ,j'en ai vu une à moins que cela soit un météorite tombé quelque part..
    Bon après midi
    Lyne :peace:
  • pier2

    13346 messages

    France

    Bonjour tout le monde,
    J'espère que vous allez bien ce matin. Suite à l'information de Lyne je suis ressorti trois fois hier soir, la dernière fois vers minuit, et je n'ai pas eu de chance, pas la moindre étoile... un ciel désespérément opaque... Les étoiles ne sont pas apparues. :crying:
    Aller, rien de tel qu'un bon petit déjeuner pour nous remettre des sorties nocturnes, je pose tout ce qu'il vous faut sur la table. :coffee: :coffee: :coffee: :coffee: :coffee:

    Aujourd'hui nous fêtons Sainte Lydie.
    Les Lydie sont des femmes pacifiques, convaincues que l'amour est le moteur de la vie. :love: :kiss:

    Bonne journée !
  • lynejos

    14584 messages

    France

    Bonjour tout le monde . Merci Pierrot pour ce petit déjeuner matinal..
    Moi aussi ,j'ai observé le ciel vers 23 heures 30,il était bien dégagé , mais pas d'étoiles filantes , seulement quelques avions, très haut, reconnaissables à leur clignotement . Plus j'y pense , plus jje crois que j'ai vu plutôt une chute de météorite,, car c'était une trace assez fugace mais assez grosse et se dirigeant vers la terre,les étoiles filantes forment des points beaucoup plus fins et ne semblent pas chuter vers la terre . On a le temps de regarder encore ..on a jusqu'au 13 août , période la plus favorable .des astronomes viennent de découvrir à une année lumière, une petite planète,qui pourrait présenter des conditions favorables pour une vie, telle qu'elle est sur notre terre.A suivre....
    Il va faire beau et 30° ,je vais profiter pour faire encore des lessives..
    Quelle catastrophe dans le Gard..et ce pilote mort .
    Nous irons demain voir des amis près de Rennes Mon frère est venu nous voir ,avant d'aller à Lorient assister aux fêtes celtiques qui durent quelques jours.
    Bon samedi à tous
    Lyne :peace:
  • patchie3340

    13256 messages

    France

    coucou tout le monde,

    merci pour le petit déj' : tout ce que j'aime : chocolatine, brioche, pain aux raisins ;)



    naïade aux yeux bleus (messieurs, ce n'est pas une sirène :D )
    Link (http)

    corée marginée
    Link (http)

    à+
  • lynejos

    14584 messages

    France

    Pas grand monde en ce samedi ensoleillé
    Mon lave linge était en panne, la pompe ne fonctionnait plus..j'en ai un autre dans la maison à côté, mais j'ai voulu regarder si je pouvais dépanner...j'ai donc vidé le linge et l'eau du tambour qui y stagnait , avec pas mal d'inondation ,mon mari a démonté la pompe,,bien encrassée, mais avec dedans une souris momifiée !! Cela ne m'étonne pas que la pompe avait un gros problème. :dance:
    Je pense que cela fonctionnera maintenant ..
    Lyne :peace:
  • pier2

    13346 messages

    France

    4 poires du jardin, 100 g de farine, 100 g de sucre en poudre, 3 œufs, 15 cl de lait, 1 sachet de sucre vanillé et un peu de beurre... et le clafoutis est prêt pour le goûter. :veryhappy: :applause:

    En moins de trente minutes le parfum se diffuse dans toute la maison... Je crois sincèrement que c'est ça le bonheur. :yes:
  • patchie3340

    13256 messages

    France

    4 poires du jardin, 100 g de farine, 100 g de sucre en poudre, 3 œufs, 15 cl de lait, 1 sachet de sucre vanillé et un peu de beurre... et le clafoutis est prêt pour le goûter. :veryhappy: :applause:

    En moins de trente minutes le parfum se diffuse dans toute la maison... Je crois sincèrement que c'est ça le bonheur. :yes:
    • Created on Aug 3, 2019 at 10:02 AM
    • #1023055
    merci, mais on a fait léger pour une fois pour le gouter car on a mangé un morceau de pastèque.

    ça rafraichit et c'est peu calorique, alors autant en profiter tant que c'est la saison.

    je n'étais pas trop fan, mais je m'y habitue, et c'est une bonne façon de manger du fruit frais pas trop cher et mure car avec les pêches ou brugnons soit ils sont pourris soit on peut jouer aux boules avec ;)

    vu la chaleur on est resté au frais cet après midi car encore 39° à la sonde extérieure (au soleil)

    ça va faire murir mes épis de maïs ;) des grains qui sont passés à côté des becs des oiseaux cet hiver ;)

    nous aussi problème avec une machine depuis plusieurs semaines déjà. Il lavait encore bien la vaisselle mais à la fin du cycle, il ne s'arrêtait pas, on dirait qu'il continuait à vidanger et comme il a presque 20 ans ... et comme on avait une carte cadeau, on est allé en chercher un autre hier. Plus grand chose en fin de soldes (mais n'était pas en solde celui là) et on a pris une marque que je ne connais pas du tout BEKO. Et la même marque que j'avais, était 300 € de plus. La différence servira pour autre chose ;) Mais j'espère quand même qu'il au moins 10 ans.

    Merci Lyne, je t'ai envoyé un sms, mais peut-être que ça ne capte pas trop dans ta campagne.

    bonne soirée

    à+
  • lynejos

    14584 messages

    France

    merci, mais on a fait léger pour une fois pour le gouter car on a mangé un morceau de pastèque.

    ça rafraichit et c'est peu calorique, alors autant en profiter tant que c'est la saison.

    je n'étais pas trop fan, mais je m'y habitue, et c'est une bonne façon de manger du fruit frais pas trop cher et mure car avec les pêches ou brugnons soit ils sont pourris soit on peut jouer aux boules avec ;)

    vu la chaleur on est resté au frais cet après midi car encore 39° à la sonde extérieure (au soleil)

    ça va faire murir mes épis de maïs ;) des grains qui sont passés à côté des becs des oiseaux cet hiver ;)

    nous aussi problème avec une machine depuis plusieurs semaines déjà. Il lavait encore bien la vaisselle mais à la fin du cycle, il ne s'arrêtait pas, on dirait qu'il continuait à vidanger et comme il a presque 20 ans ... et comme on avait une carte cadeau, on est allé en chercher un autre hier. Plus grand chose en fin de soldes (mais n'était pas en solde celui là) et on a pris une marque que je ne connais pas du tout BEKO. Et la même marque que j'avais, était 300 € de plus. La différence servira pour autre chose ;) Mais j'espère quand même qu'il au moins 10 ans.

    Merci Lyne, je t'ai envoyé un sms, mais peut-être que ça ne capte pas trop dans ta campagne.

    bonne soirée

    à+
    • Created on Aug 3, 2019 at 1:04 PM
    • #1023085
    Bonsoir, mais si , j'ai bien reçu ton SMS ,Patchie.. Merci
    .c'est aussi une histoire de pompe pour ton lave vaisselle. Tu as bien regardé si tu n'avais pas une souris ? C'est ce qui se passait pour mon linge, il se lavait sans cesse puisque la pompe n'arrivait pas à fonctionner. Je verrai demain ,mais cela devrait aller .. j'avais pas mal de draps à laver avec les filles.
    Il a fait beau .une chaleur bien agréable demain cela devrait être pareil.
    Il paraît qu'un astéroïde a frôlé la terre ..
    Levez la tête cette nuit pour voir les poussières d'étoiles.
    Lyne :peace:
  • pier2

    13346 messages

    France

    Bonjour à tous,

    C'est dimanche et le petit déjeuner est prêt. (avec la baguette viennoise bien sûr) :D
    Le clafoutis aux poire est toujours là, s'il vous vient l'envie d'y goûter.
    Aujourd'hui nous fêterons les Jean-Marie.

    Bon dimanche à tous, ce matin c'est jour de marché à la campagne. :veryhappy: :hello:
  • lynejos

    14584 messages

    France

    Bonjour Pierrot , bonjour tout le monde ,
    Merci pour le petit déjeuner matinal.
    J'ai encore des prunes, je vais tenter ta recette de clafoutis..
    Donc le 29 juillet soit lundi l'astéroïde 2019OK a frôlé la terre sans que les astronomes l'aient vu arriver .. Voilà que j'ai certainement eu la chance de le voir passer. Étonnant ! Personne n'ayant signalé l'avoir aperçu à l'oeil nu nettement au dessus de l'horizon, au sud chez moi avec une trajectoire d'est en ouest vers 23 H30 , Un autre va passer le 10 mais beaucoup plus éloigné , donc certainement pas visible..
    Mon mari se balade dans un vide grenier, mais ,moi, je suis restée à la maison,il est trop matinal , je suppose qu'il ne trouvera rien ..et reviendra seulement avec le journal et le pain frais...
    Je dois mettre en route mon lave linge la pompe bien nettoyée devrait fonctionner
    Bon dimanche
    Lyne :peace:
    ,
  • nyamulagira

    9968 messages

    Belgium

    Bonjour à tous,
    Dimanche bien calme et comme le soleil est au rendez-vous, petit déjeuner en terrasse.
    Surtout un bon café puis un sandwiche fromage-jambon.
    Pas vu d'astéroïde(s) ni d'étoiles filantes. Ciel très nuageux hier soir.
    On annonce un léger retour de la chaleur. 27° en ce moment.
    Bon courage Lyne pour sa machine à laver. Si tout fonctionne à nouveau, séchage à l'extérieur.
    Que le dimanche vous soit favorable.
  • patzeuhlchau

    3491 messages

    France

    Bonjour Pierrot, Lyne, Henri-Luc. :hello:

    Merci Pierrot pour le petit déjeuner.
    Hiers j'étais au festival "Rock au château" à Villersexel (70). 4 groupes par jour sur 2 jours, j'ai abandonné au bout du 3e groupe à 22h et aujourd'hui je n'y retourne pas, va faire vraiment trop chaud dans le parc du château 30° et pour un retour à 2h30 demain et demain travail.
    (Lyne il y avait aussi des vinyles pour ton mari !).

    À plus tard, bon dimanche à tous

    Link (https)

    + la photo du château Wikipedia
  • patchie3340

    13256 messages

    France

    coucou tout le monde,

    j'arrive pour l'apéro.

    petit tour rapide dans un vide-grenier où il n'y avait pas grand monde et pas grand chose.

    Lyne, la pompe ne doit pas être bouchée puisque il lavait normalement.
    Il n'a pas regarder avant de prendre le nouveau ;)
    De toute façon le nouveau est en place

    Joli chateau


    orthétrum réticulé
    Link (http)

    bon app et bon après midi
  • lynejos

    14584 messages

    France

    coucou tout le monde,

    j'arrive pour l'apéro.

    petit tour rapide dans un vide-grenier où il n'y avait pas grand monde et pas grand chose.

    Lyne, la pompe ne doit pas être bouchée puisque il lavait normalement.
    Il n'a pas regarder avant de prendre le nouveau ;)
    De toute façon le nouveau est en place

    Joli chateau


    orthétrum réticulé
    Link (http)

    bon app et bon après midi
    • Created on Aug 4, 2019 at 6:20 AM
    • #1023202
    Coucou Patchie..la pompe sert à vidanger,si le lavage se faisait sans arrêt, c'est qu'il ne pouvait plus faire la vidange .. Maintenant c'est impeccable, mais je ne sais pas si tu avais accès à la pompe sur ton appareil, j'y ai accès au dos sur mon lave vaisselle,mais je n'ai eu besoin de la nettoyer qu'une seule fois,car il y a des filtres avant qui bloquent les saletés . Enfin ,tu en as un neuf
    Bon appétit
    Lyne :peace:
  • pier2

    13346 messages

    France

    Bonjour tout le monde,
    Je ne sais pas chez vous mais, la journée s'annonce maussade en Normandie avec de la pluie, des nuages et peut-être un peu de soleil. :question:
    Aujourd'hui nous fêterons Saint Abel, de l'hébreu hevel, qui signifie "vent léger", "petit soufle". (juste de quoi sécher le linge) :ahah:
    Après son festival de rock Patrick doit être fatigué, souhaitons qu'il retrouve de l'énergie pour la semaine.
    Pour bien commencer il nous faut à tous un bon petit déjeuner (C'est Lili qui nous l'a dit...) :veryhappy:
    Alors bien sûr, le café bien chaud, le thé, le lait, le pain, le beurre, quelques douceurs sucrées, sans oublier les fruits de saison.

    Bonne journée à tous !
    Si vous me cherchez je suis dans le jardin. Les rosiers et les hortensias ont énormément souffert de la sécheresse. Je vais tenter des soins pour qu'ils retrouvent de la vigueur, s'il n'est pas trop tard... :help:

Join the collectors community

Register Login