Une précision

  • tarnais

    1242 messages

    France

    bonjour à tous

    j'ai un petit souci avec le timbre à date présenté sur le site de M.Maggay (voir scan) et le timbre à date présenté sur le pli joint.Le timbre à date porte de M.Maggay porte comme définition "timbre à date pour les lettres en port du de Paris à Paris".Sur le pli présenté ,le timbre à date est identique mais la destination est Nimes.
    Pouvez vous m'éclairer?
    merci
  • chef161oo

    429 messages

    France

    bonjour à tous

    j'ai un petit souci avec le timbre à date présenté sur le site de M.Maggay (voir scan) et le timbre à date présenté sur le pli joint.Le timbre à date porte de M.Maggay porte comme définition "timbre à date pour les lettres en port du de Paris à Paris".Sur le pli présenté ,le timbre à date est identique mais la destination est Nimes.
    Pouvez vous m'éclairer?
    merci
    • Created on Aug 19, 2019 at 3:46 AM
    • #1027873
    Bonjour,
    Ce timbre à date émane du bureau central de Paris, chiffre de droite pour l'ordre des départs (ici 3ème) chiffre de gauche pour la route à suivre (ici 7 = Marseille). cf : Pothion Oblitérations de Paris 1849-1876.
    Cordialement.
  • tarnais

    1242 messages

    France

    merci pour votre réponse
    mais pourquoi est-il précisé "port du de Paris à Paris "?
    cordialement
  • joulie

    6178 messages

    France

    Bonjour.
    Sur le site dont vous parlez il est précisé que le timbre à date est bleu pour les lettres de Paris vers Paris,et noir pour les lettres de Paris vers la province.
    Cordialement.
  • bc92

    1391 messages

    France

    Bonjour,

    Et surtout, en bonne logique, en 1852 un timbre à date de port dû de Paris pour Paris est libellé 15 c, et un timbre à date de port dû de Paris pour la province 25 c (puis 30 c à partir du 1/7/1854).

    Bruno

Join the collectors community

Register Login