Cartes manquantes suite envoi Lister

  • gavana

    61 messages

    France

    Bonjour
    J'ai effectué hier soir un envoi groupé de plusieurs cartes à partir du Lister. Je me rends compte, ce matin, que sur les 18 dernières cartes mises en vente il m'en manque 4. Quelqu'un rencontre-t-il ce genre de problème actuellement ?
    Merci
  • bgu

    369 messages

    France

    Bonjour
    J'ai effectué hier soir un envoi groupé de plusieurs cartes à partir du Lister. Je me rends compte, ce matin, que sur les 18 dernières cartes mises en vente il m'en manque 4. Quelqu'un rencontre-t-il ce genre de problème actuellement ?
    Merci
    • Created on Feb 15, 2019 at 6:56 AM
    • #966139
    Bonjour,
    Je rencontre ce problème depuis quelques semaines.

    Solutions que j’applique :
    - J'envoi mes mises en vente via lister :
    -- envoi des mises en vente et réenvoi
    -- si message Lister indiquant qu'il n'y a pas de lot en attente : tout a été envoyé
    -- sinon je renvoi les mises en vente non prise en compte dans le lister

    Si message indiquant qu'il n'y a pas de lot en attente : tout a été envoyé
    - je vérifie via réception des mails si toutes mes mises en vente ont été prise en compte par Delcampe
    -- Si le nombre de mise en vente correspond au nombre que j'ai mis en vente c'est OK
    -- Sinon c'est que Delcampe n'a pas :
    --- envoyé l'email lors de de la prise en compte du lot en vente
    --- pris en compte une partie de mes mises en vente

    Je fais donc un export de toutes mes ventes en cours pour vérifier si mes dernière ventes sont prises en compte.

    Si les lots n'ont pas été mis en vente, je les remets en vente.

    Bien cordialement

    Bgu
  • gavana

    61 messages

    France

    Bonjour,
    Je rencontre ce problème depuis quelques semaines.

    Solutions que j’applique :
    - J'envoi mes mises en vente via lister :
    -- envoi des mises en vente et réenvoi
    -- si message Lister indiquant qu'il n'y a pas de lot en attente : tout a été envoyé
    -- sinon je renvoi les mises en vente non prise en compte dans le lister

    Si message indiquant qu'il n'y a pas de lot en attente : tout a été envoyé
    - je vérifie via réception des mails si toutes mes mises en vente ont été prise en compte par Delcampe
    -- Si le nombre de mise en vente correspond au nombre que j'ai mis en vente c'est OK
    -- Sinon c'est que Delcampe n'a pas :
    --- envoyé l'email lors de de la prise en compte du lot en vente
    --- pris en compte une partie de mes mises en vente

    Je fais donc un export de toutes mes ventes en cours pour vérifier si mes dernière ventes sont prises en compte.

    Si les lots n'ont pas été mis en vente, je les remets en vente.

    Bien cordialement

    Bgu
    • Created on Feb 15, 2019 at 9:34 AM
    • #966172
    Je vous remercie pour votre réponse. J'ai découvert le problème par hasard mais il est possible comme vous le soulignez que cela dure depuis plusieurs semaines et donc certaines annonces sont définitivement perdues.
    Lors de l'envoi, les annonces sont bien validées. Si je renvoie une deuxième fois les annonces manquantes je risque de créer des doublons dans mes ventes...
    Je vais désormais procéder à une vérification par rapport au nombre d'objet mis en vente comme vous me l'avez indiqué.
    Merci pour votre message.
  • stabilo

    751 messages

    France

    Je vous remercie pour votre réponse. J'ai découvert le problème par hasard mais il est possible comme vous le soulignez que cela dure depuis plusieurs semaines et donc certaines annonces sont définitivement perdues.
    Lors de l'envoi, les annonces sont bien validées. Si je renvoie une deuxième fois les annonces manquantes je risque de créer des doublons dans mes ventes...
    Je vais désormais procéder à une vérification par rapport au nombre d'objet mis en vente comme vous me l'avez indiqué.
    Merci pour votre message.
    • Created on Feb 15, 2019 at 11:29 AM
    • #966220
    Bonjour Gavanna, bonjour à tous,

    pensez à vérifier avant l'envoi avec le lister que dans la petite fenêtre en bas à droite de votre écran, le nombre de cartes soit le bon. Pour ma part j'affiche toujours 5000 ce qui évite les problèmes.

    Cordialement, stabilo
  • @philippe
    Administrator

    1538 messages

    Belgium

    Bonjour,

    Lorsqu'un lot n'a pas pu être mis en ligne (pour cause d'informations incorrectes dans un des champs, poids des images trop important, ...), une indication apparaît dans l'interface du Lister sous forme d'un petit triangle contenant un point d'exclamation.
    Un email est aussi envoyé à chaque nouvel objet mis en vente.

    Comme le précise "Bgu", dans le cas où un ou l'autre objet est "manquant", nous vous invitons à vérifier la cause de cette absence puis de relancer la mise en ligne de cet ou ces objets.

    Nous n'avons pas reçu récemment de signalement pour cet type de difficulté.

    Cordialement,
    Philippe - Service Clientèle Delcampe
  • maxichef

    4129 messages

    France

    Bonjour,

    Lorsqu'un lot n'a pas pu être mis en ligne (pour cause d'informations incorrectes dans un des champs, poids des images trop important, ...), une indication apparaît dans l'interface du Lister sous forme d'un petit triangle contenant un point d'exclamation.
    Un email est aussi envoyé à chaque nouvel objet mis en vente.

    Comme le précise "Bgu", dans le cas où un ou l'autre objet est "manquant", nous vous invitons à vérifier la cause de cette absence puis de relancer la mise en ligne de cet ou ces objets.

    Nous n'avons pas reçu récemment de signalement pour cet type de difficulté.

    Cordialement,
    Philippe - Service Clientèle Delcampe
    • Created on Feb 18, 2019 at 3:51 AM
    • #966937
    Bonjour Philippe,
    Lors de la mise en vente par le biais du Lister hier soir vers 22h30 de 15 objets, tous ont bien été accepté par le Lister, mais ce matin, il manque toujours trois objets à l'appel.
    J'en déduit qu'il y a bien un problème ( je signale que la prise en compte de ces 15 ventes a duré beaucoup plus longtemps qu'à l'habitude, bien que les images ne soient pas plus lourdes que lors d'autres mises en vente)
    Engorgement ???????
    Merci de brancher les techniciens sur le problème.
    Bonne journée,
    Michel,
  • bgu

    369 messages

    France

    Bonjour,

    Lorsqu'un lot n'a pas pu être mis en ligne (pour cause d'informations incorrectes dans un des champs, poids des images trop important, ...), une indication apparaît dans l'interface du Lister sous forme d'un petit triangle contenant un point d'exclamation.
    Un email est aussi envoyé à chaque nouvel objet mis en vente.

    Comme le précise "Bgu", dans le cas où un ou l'autre objet est "manquant", nous vous invitons à vérifier la cause de cette absence puis de relancer la mise en ligne de cet ou ces objets.

    Nous n'avons pas reçu récemment de signalement pour cet type de difficulté.

    Cordialement,
    Philippe - Service Clientèle Delcampe
    • Created on Feb 18, 2019 at 3:51 AM
    • #966937
    Bonjour Philippe,

    Dans certains cas, le lister indique que tous les lots sont transférés sur Delcampe, mais après vérification ils ne sont pas tous pris en compte.

    J'identifie les lots ayant ce problème soit parce que je n'ai pas reçu tous les emails de mise en vente, soit par extraction CSV de toute mes ventes.

    Je les remets dans le lister à partir de mon fichier excel qui me sert de référence.

    Je n'ai pas eu jusqu à présent de petit triangle contenant un point d'exclamation pour les lots non pris en compte, donc les champs sont corrects.

    Il y a bien un problème.

    Bien cordialement.

    Bgu
  • @philippe
    Administrator

    1538 messages

    Belgium

    Bonjour Philippe,
    Lors de la mise en vente par le biais du Lister hier soir vers 22h30 de 15 objets, tous ont bien été accepté par le Lister, mais ce matin, il manque toujours trois objets à l'appel.
    J'en déduit qu'il y a bien un problème ( je signale que la prise en compte de ces 15 ventes a duré beaucoup plus longtemps qu'à l'habitude, bien que les images ne soient pas plus lourdes que lors d'autres mises en vente)
    Engorgement ???????
    Merci de brancher les techniciens sur le problème.
    Bonne journée,
    Michel,
    • Created on Feb 18, 2019 at 4:59 AM
    • #966994
    Bonjour Michel et Bgu,

    Pouvez-vous nous communiquer les titres de ces objets manquants via notre formulaire de contact ? ( Link (https) )
    Pouvez-vous aussi nous transmettre une copie du fichier qua vous avez importé dans le Lister ou, si vous avez encodé les lots directement dans le Lister, exporter ces ventes dans un fichier CSV (plus d'informations sur Link (https) et nous le transférer ?

    Merci d'avance.

    Cordialement,
    Philippe - Service Clientèle Delcampe
  • bgu

    369 messages

    France

    Bonjour Michel et Bgu,

    Pouvez-vous nous communiquer les titres de ces objets manquants via notre formulaire de contact ? ( Link (https) )
    Pouvez-vous aussi nous transmettre une copie du fichier qua vous avez importé dans le Lister ou, si vous avez encodé les lots directement dans le Lister, exporter ces ventes dans un fichier CSV (plus d'informations sur Link (https) et nous le transférer ?

    Merci d'avance.

    Cordialement,
    Philippe - Service Clientèle Delcampe
    • Created on Feb 18, 2019 at 8:02 AM
    • #967123
    Bonjour Philippe,

    Dès que ce dysfonctionnement se reproduit, je vous transmet les informations.

    Bien cordialement.

    Bgu
  • maxichef

    4129 messages

    France

    Bonjour Michel et Bgu,

    Pouvez-vous nous communiquer les titres de ces objets manquants via notre formulaire de contact ? ( Link (https) )
    Pouvez-vous aussi nous transmettre une copie du fichier qua vous avez importé dans le Lister ou, si vous avez encodé les lots directement dans le Lister, exporter ces ventes dans un fichier CSV (plus d'informations sur Link (https) et nous le transférer ?

    Merci d'avance.

    Cordialement,
    Philippe - Service Clientèle Delcampe
    • Created on Feb 18, 2019 at 8:02 AM
    • #967123
    Bonsoir,
    Réponse faites sur votre lien.
    Merci
    Michel,
  • @philippe
    Administrator

    1538 messages

    Belgium

    Bonsoir,
    Réponse faites sur votre lien.
    Merci
    Michel,
    • Created on Feb 18, 2019 at 4:09 PM
    • #967342
    Bonjour Michel,

    Merci pour les informations transmises par email.

    Pour pouvoir effectuer des vérifications, nous avons aussi besoin d'une une copie du fichier que vous avez importé dans le Lister ou, si vous avez encodé les lots directement dans le Lister, exporter ces ventes dans un fichier CSV (plus d'informations sur Link (https) .

    Pourriez-vous nous transmettre ce fichier dès que possible ?

    Merci d'avance.

    Cordialement,
    Philippe - Service Clientèle Delcampe
  • maxichef

    4129 messages

    France

    Bonjour Michel,

    Merci pour les informations transmises par email.

    Pour pouvoir effectuer des vérifications, nous avons aussi besoin d'une une copie du fichier que vous avez importé dans le Lister ou, si vous avez encodé les lots directement dans le Lister, exporter ces ventes dans un fichier CSV (plus d'informations sur Link (https) .

    Pourriez-vous nous transmettre ce fichier dès que possible ?

    Merci d'avance.

    Cordialement,
    Philippe - Service Clientèle Delcampe
    • Created on Feb 19, 2019 at 3:58 AM
    • #967420
    Bonjour Philippe,
    Les trois mises en ventes en question viennent d'apparaitre avec les numéros :
    # 721834999
    # 721834969
    # 721834825
    Je les ai clos immédiatement pour ne pas faire doublon avec celles que j'ai saisi ensuite.
    Morale de cette mésaventure: Ces mises en vente ont bien été prise en compte par le Lister puisqu'elles viennent d'apparaitre, donc quant le Lister ne signale pas de défaut, on peut lui faire confiance, par contre il ne faut pas être pressé pour les voir enregistrées :zzzzz:
    Merci de prévenir tous les vendeurs qui se sont retrouvés dans mon cas, afin qu'ils n'aient pas de problème avec des doublons!!!!
    Bonne fin de journée,
    Michel,
  • @philippe
    Administrator

    1538 messages

    Belgium

    Bonjour Philippe,
    Les trois mises en ventes en question viennent d'apparaitre avec les numéros :
    # 721834999
    # 721834969
    # 721834825
    Je les ai clos immédiatement pour ne pas faire doublon avec celles que j'ai saisi ensuite.
    Morale de cette mésaventure: Ces mises en vente ont bien été prise en compte par le Lister puisqu'elles viennent d'apparaitre, donc quant le Lister ne signale pas de défaut, on peut lui faire confiance, par contre il ne faut pas être pressé pour les voir enregistrées :zzzzz:
    Merci de prévenir tous les vendeurs qui se sont retrouvés dans mon cas, afin qu'ils n'aient pas de problème avec des doublons!!!!
    Bonne fin de journée,
    Michel,
    • Created on Feb 21, 2019 at 8:29 AM
    • #968233
    Bonjour Michel,

    Vous avez sans doute déjà été averti (via une communication envoyée ce matin par email) qu'une nouvelle version du Lister était disponible.
    Si vous ne l'avez pas encore reçu, cet email vous parviendra tout prochainement.

    Le souci évoqué ci-dessus est résolu avec cette nouvelle version.

    Cette nouvelle version du Lister est téléchargeable via la page Link (https) .

    Pour mettre à jour votre version actuelle, il vous suffit d’installer cette nouvelle version par dessus l'ancienne.
    Ne désinstallez surtout pas l'ancienne version, vous perdriez tous vos dossiers et vos objets déjà encodés.

    Cordialement,
    Philippe - Service Clientèle Delcampe

    PS: sur cette même page dédiée au Lister ( Link (https) . ), vous pouvez retrouver la liste des corrections et améliorations qui ont été apportées.

Join the collectors community

Register Login