Commerce a situer ?

  • huit9

    544 messages

    France

    BONJOUR Amis du Forum, pouvez-vous m'apporter des précisions sur cette CP,Renard-Avenal,Marcel Asselineau successeur,le cachet est de la Gare de GIEN. Merci de vos réponses. HUIT9.
  • ajmd21

    4505 messages

    France

    BONJOUR Amis du Forum, pouvez-vous m'apporter des précisions sur cette CP,Renard-Avenal,Marcel Asselineau successeur,le cachet est de la Gare de GIEN. Merci de vos réponses. HUIT9.
    • Posté le 22 mars 2018 à 05:27
    • #839786
    Bonjour huit9,

    Trouvé Marcel Antoine ASSELINEAU,épicier en gros à GIEN.Il est domicilié rue Victor Hugo à la naissance de son fils en 1895.
    Trouvé également un Armand AVENAL,négociant, dcd en 1891,domicilié,lui,rue du Lion d'or.
    On est donc sans doute bien à Gien,reste à trouver la bonne rue !!
    Cdlt.Annie
  • cartemont

    7539 messages

    France

    bonjour,

    mettez un scan du dos svp

    cartemont
  • ajmd21

    4505 messages

    France

    BONJOUR Amis du Forum, pouvez-vous m'apporter des précisions sur cette CP,Renard-Avenal,Marcel Asselineau successeur,le cachet est de la Gare de GIEN. Merci de vos réponses. HUIT9.
    • Posté le 22 mars 2018 à 05:27
    • #839786
    Re,

    En fait,la rue du Lion d'or de Gien est devenue rue Victor Hugo,donc Mr Avenal et Marcel Asselineau étaient bien dans la même rue.Je ne trouve pas pour le moment de bâtiment correspondant mais deux "hics",pas de recensement en ligne disponible et plusieurs quartiers de Gien ont été bombardés en juin 40,dont une partie de cette rue V.Hugo.
    Un possesseur d'annuaire pourrait confirmer.
    Cdlt.Annie
  • ajmd21

    4505 messages

    France

    BONJOUR Amis du Forum, pouvez-vous m'apporter des précisions sur cette CP,Renard-Avenal,Marcel Asselineau successeur,le cachet est de la Gare de GIEN. Merci de vos réponses. HUIT9.
    • Posté le 22 mars 2018 à 05:27
    • #839786
    Suite,

    En cherchant un peu plus sur ce Marcel(Ambroise et non Antoine comme écrit plus haut)Asselineau,il apparaît d'après son RM qu'il est arrivé à Gien en janvier 1894,venant de Briare où il réside précédemment.Il est probable qu'il a repris le commerce Renard Avenal à cette date.
  • huit9

    544 messages

    France

    Re,

    En fait,la rue du Lion d'or de Gien est devenue rue Victor Hugo,donc Mr Avenal et Marcel Asselineau étaient bien dans la même rue.Je ne trouve pas pour le moment de bâtiment correspondant mais deux "hics",pas de recensement en ligne disponible et plusieurs quartiers de Gien ont été bombardés en juin 40,dont une partie de cette rue V.Hugo.
    Un possesseur d'annuaire pourrait confirmer.
    Cdlt.Annie
    • Posté le 22 mars 2018 à 07:28
    • #839879
    BONJOUR,merci beaucoup pour vos précisions. Cordialement. HUIT9.

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter