Immatriculation d'un camion

  • kartman
    Compte fermé

    479 messages

    France

    Bonjour à tous

    Ci joint la calandre d'un camion Latil qui charge du matériel pendant la guerre (ww2) dans un hôpital de la ville d'Elbeuf en Seine-Inférieure à l'époque ou Seine-Maritime aujourd'hui.
    Quelques férus d'automobiles pourraient-ils me donner le lieu de l'immatriculation et pourquoi pas sa date d'immatriculation?
    Moi je lis 7370XB1 ou 7370XBI

    Merci à tous et bon dimanche
    Cordialement
    Daniel
  • poupoune86

    320 messages

    France

    Bonjour à tous

    Ci joint la calandre d'un camion Latil qui charge du matériel pendant la guerre (ww2) dans un hôpital de la ville d'Elbeuf en Seine-Inférieure à l'époque ou Seine-Maritime aujourd'hui.
    Quelques férus d'automobiles pourraient-ils me donner le lieu de l'immatriculation et pourquoi pas sa date d'immatriculation?
    Moi je lis 7370XB1 ou 7370XBI

    Merci à tous et bon dimanche
    Cordialement
    Daniel
    • Posté le 22 juil. 2018 à 08:41
    • #887203
    Bonjour,
    Avec la photo ça serait mieux, non ?
    Merci.
  • kartman
    Compte fermé

    479 messages

    France

    OUPS je l'avais insérée mais elle a disparu.
    effectivement c'est mieux avec une photo
  • bouillerant

    437 messages

    France

    Bonjour,

    Immatriculation de la Seine Inférieure devenue Seine Maritime (76)

    La première immatriculation de cette série a été donnée à partir d'Avril 1939 (1 - XB1)

    Cdt
  • kartman
    Compte fermé

    479 messages

    France

    Bonjour,

    Immatriculation de la Seine Inférieure devenue Seine Maritime (76)

    La première immatriculation de cette série a été donnée à partir d'Avril 1939 (1 - XB1)

    Cdt
    • Posté le 22 juil. 2018 à 13:20
    • #887302
    Bonsoir,

    Merci beaucoup pour cette information intéressante.

    Cordialement
    Daniel
  • laffaux

    6175 messages

    France

    OUPS je l'avais insérée mais elle a disparu.
    effectivement c'est mieux avec une photo
    • Posté le 22 juil. 2018 à 09:38
    • #887239
    bonjour, kartman, daniel, toutes et tous,

    on peut ajouter plusieurs choses sur ce camion, les éléments de radiateur démontables(éxigés par l'armée)les caches des phares(on dit les yeux de chat pour circulation nocturne) tout cela nous dit que ce bahut, un latil PB2,1933 est un camion réquisitionné par l'armée avant la guerre, on peut ajouter que la calandre de radiateur a été peinte (surement en kaki) pour plus de discrétion, c'est l'armée qui a fait ces modifications dans son centre de réquisition, comme on ne voit pas son numéro militaire impossible de dire où.

    ci dessous un PB2 en état d'origine, remarquablement restauré.

    cordialement,

    laffaux
  • kartman
    Compte fermé

    479 messages

    France

    bonjour, kartman, daniel, toutes et tous,

    on peut ajouter plusieurs choses sur ce camion, les éléments de radiateur démontables(éxigés par l'armée)les caches des phares(on dit les yeux de chat pour circulation nocturne) tout cela nous dit que ce bahut, un latil PB2,1933 est un camion réquisitionné par l'armée avant la guerre, on peut ajouter que la calandre de radiateur a été peinte (surement en kaki) pour plus de discrétion, c'est l'armée qui a fait ces modifications dans son centre de réquisition, comme on ne voit pas son numéro militaire impossible de dire où.

    ci dessous un PB2 en état d'origine, remarquablement restauré.

    cordialement,

    laffaux
    • Posté le 23 juil. 2018 à 09:07
    • #887581
    Bonjour à toutes, tous et les autres

    J'attendais bien évidemment tous vos commentaires avec impatience et je m'aperçois que j'ai eu raison.
    Merci à toutes et tous ceux qui ce sont intéressés à mon énigme. En récompense je vous fais parvenir mon camion en entier mais le mien est un peu usagé.

    Cordialement et grand merci pour ces détails

    Daniel
  • laffaux

    6175 messages

    France

    Bonjour à toutes, tous et les autres

    J'attendais bien évidemment tous vos commentaires avec impatience et je m'aperçois que j'ai eu raison.
    Merci à toutes et tous ceux qui ce sont intéressés à mon énigme. En récompense je vous fais parvenir mon camion en entier mais le mien est un peu usagé.

    Cordialement et grand merci pour ces détails

    Daniel
    • Posté le 23 juil. 2018 à 11:53
    • #887671
    re, toutes et tous,

    une précision puisqu'on voit l'engin en entier, il est équipé d'un gazogène, typique de la guerre, pauvre moteur!! il a du souffrir avec ce carburant très pauvre et poussif!, mais l'époque était dure.

    cordialement,

    laffaux

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter