Carte-photo " Souvenir des Vieilles Tiges" en 1927 -

  • treflea6

    204 messages

    France

    Bonsoir à toutes et tous ,
    Auriez-vous des précisions concernant "Les vieilles Tiges " ?
    Je sais que" les vielles tiges "sont une association à Lyon concernant l'Aviation,sans plus ....
    Peut être que d'autres villes ont elles aussi leur association ?
    Serait t'il possible de localiser cette carte-photo représentant les personnages d'un bal déguisé ?
    Merci par avance pour vos renseignements.
    Bien cordialement .
    Treflea6 .
  • 38

    5949 messages

    France

    Bonsoir à toutes et tous ,
    Auriez-vous des précisions concernant "Les vieilles Tiges " ?
    Je sais que" les vielles tiges "sont une association à Lyon concernant l'Aviation,sans plus ....
    Peut être que d'autres villes ont elles aussi leur association ?
    Serait t'il possible de localiser cette carte-photo représentant les personnages d'un bal déguisé ?
    Merci par avance pour vos renseignements.
    Bien cordialement .
    Treflea6 .
    • Posté le 18 juil. 2019 à 13:24
    • #1018271
    Bonsoir
    arrivez vous à lire ce qu'il y a sur le chapeau du garde champetre
    il y a bien une femme en costume du Morbihan mais le decor en briques.................
    amicalement
    yves
  • treflea6

    204 messages

    France

    Bonsoir Yves ,
    J'ai l'impression que c'est marqué GARDY et dessous V.T. Je cherche , je vois une usine Gardy en Belgique , il y a aussi des associations des vieilles tiges là bas . J'ai remarqué que certain personnages avaient une sorte de macaron sur leur veste , peut être le blason de leur association , on ne voit pas d'inscription mais on voit leur forme , je continue de chercher plutôt vers le nord a cause des briques mais je pense que cette carte photo sera très difficile à situer vu qu'il y a des association des Veilles Tiges un peu partout .
    Merci pour votre aide .
    Bonne soirée.
    Cordialement .
    Treflea6.
  • houtesiplout

    10216 messages

    Belgique

    Bonsoir à toutes et tous ,
    Auriez-vous des précisions concernant "Les vieilles Tiges " ?
    Je sais que" les vielles tiges "sont une association à Lyon concernant l'Aviation,sans plus ....
    Peut être que d'autres villes ont elles aussi leur association ?
    Serait t'il possible de localiser cette carte-photo représentant les personnages d'un bal déguisé ?
    Merci par avance pour vos renseignements.
    Bien cordialement .
    Treflea6 .
    • Posté le 18 juil. 2019 à 13:24
    • #1018271
    Bonjour.
    La Belgique a émis un timbre en 1973 dédié à l'association des vieilles tiges de Belgique et il s'agit d'aviation et d'après le visuel, ce doit être pour ceux qui pilotaient les cages à poules des débuts de l'aviation.
  • treflea6

    204 messages

    France

    Bonjour.
    La Belgique a émis un timbre en 1973 dédié à l'association des vieilles tiges de Belgique et il s'agit d'aviation et d'après le visuel, ce doit être pour ceux qui pilotaient les cages à poules des débuts de l'aviation.
    • Posté le 18 juil. 2019 à 17:49
    • #1018328
    Bonjour ,
    Effectivement , à l'issue de la 1ère guerre mondiale , quelques jeunes pilotes ont constitué une association "Les Vieilles Tiges" pour propager le goût de l'aviation et rappeler le rôle décisif de la France qui était , à l'époque , au 1er rang mondial de l'Aéronautique . A Paris et Lyon ces associations ont été crées en 1922 , suivie par la Belgique en 1937. Donc , après avoir pris connaissance de ces renseignements, j'en déduit que cette carte-photo datant de 1927 ne provient pas de Belgique mais bien de France.
    Merci . Bien cordialement .
    Treflea6.
  • gicarto
    Compte fermé

    1647 messages

    France

    Bonjour ,
    Effectivement , à l'issue de la 1ère guerre mondiale , quelques jeunes pilotes ont constitué une association "Les Vieilles Tiges" pour propager le goût de l'aviation et rappeler le rôle décisif de la France qui était , à l'époque , au 1er rang mondial de l'Aéronautique . A Paris et Lyon ces associations ont été crées en 1922 , suivie par la Belgique en 1937. Donc , après avoir pris connaissance de ces renseignements, j'en déduit que cette carte-photo datant de 1927 ne provient pas de Belgique mais bien de France.
    Merci . Bien cordialement .
    Treflea6.
    • Posté le 19 juil. 2019 à 06:53
    • #1018424
    Bonjour
    Site à visiter très intéressant.
    Lien (http)

    Gilles

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter