Mode de paiement réduit dans ma boutique

  • martin52

    1488 messages

    Suisse

    Bonjour de Suisse!
    Le problème principal pour nous fournisseurs est de savoir SI et COMMENT les connexions postales restent actuellement? Comme TOUS les pays s'isolent de plus en plus, je suis très sceptique

    De même, il est plus que douteux que les acheteurs, qui - par exemple - payent avec PayPal, sont maintenant tellement compréhensifs d' ..... (citation) "... être patients les uns avec les autres, mais aussi avec nous, et de traiter chacun avec gentillesse."

    Il est bien connu qu'il est très facile de récupérer les sommes remboursées après un court délai si la livraison n'arrive pas (peu importe pourquoi).

    Aussi longtemps que cette incertitude persiste, je suspendrai immédiatement le mode de paiement "PayPal" ........... sachant que cette décision aura également un impact négatif sur mes ventes.

    ..... voyons comment évolue le tout?
  • wandake

    22 messages

    France

    Bonjour de Suisse!
    Le problème principal pour nous fournisseurs est de savoir SI et COMMENT les connexions postales restent actuellement? Comme TOUS les pays s'isolent de plus en plus, je suis très sceptique

    De même, il est plus que douteux que les acheteurs, qui - par exemple - payent avec PayPal, sont maintenant tellement compréhensifs d' ..... (citation) "... être patients les uns avec les autres, mais aussi avec nous, et de traiter chacun avec gentillesse."

    Il est bien connu qu'il est très facile de récupérer les sommes remboursées après un court délai si la livraison n'arrive pas (peu importe pourquoi).

    Aussi longtemps que cette incertitude persiste, je suspendrai immédiatement le mode de paiement "PayPal" ........... sachant que cette décision aura également un impact négatif sur mes ventes.

    ..... voyons comment évolue le tout?
    • Posté le 19 mars 2020 à 18:08
    • #1114748
    le problème n'est pas lie a Paypal mais aux bureaux de Poste en general et notamment français en particulier.
    deja en temps normal les Postes Francaises ne sont pas fiable, meme pas a 90 % et proche du niveau des breaux de poste des pays en voie de développement.
    Actuellement la plupart des bureaux de Poste sont fermes donc pas de Recommande a envoyer et si toutefois on depose dans les boites aux lettres de la poste des courriers Suivi ceux si ne sont pas flashes ...
    Il est evident dans ces conditions que les acheteurs ne vont plus acheter.
    Restons donc confines sur les sites d'encheres et ne sortons pas nos paiements
  • caj

    244 messages

    France

    le problème n'est pas lie a Paypal mais aux bureaux de Poste en general et notamment français en particulier.
    deja en temps normal les Postes Francaises ne sont pas fiable, meme pas a 90 % et proche du niveau des breaux de poste des pays en voie de développement.
    Actuellement la plupart des bureaux de Poste sont fermes donc pas de Recommande a envoyer et si toutefois on depose dans les boites aux lettres de la poste des courriers Suivi ceux si ne sont pas flashes ...
    Il est evident dans ces conditions que les acheteurs ne vont plus acheter.
    Restons donc confines sur les sites d'encheres et ne sortons pas nos paiements
    • Posté le 25 mars 2020 à 16:29
    • #1118306
    Bonjour,

    Je me permets de corriger votre évaluation de la fiabilité de la poste française.
    Mon expérience personnelle me permet d'affirmer que sur 1000 lettres envoyées en France, j' ai au plus un problème et encore !
    La principale cause d'erreur est celle du facteur qui met une lettre dans la mauvaise boîte, là deux issues possibles !

    Cordialement

    Jean
  • miwag

    7243 messages

    France

    Bonjour Jean
    Pareil pour moi
    En près de de 20 ans et plus de 10000 achats , une seule perte due aux services postaux.
    D'autant que je n'utilise pratiquement jamais les propositions de suivis ou et de recommandé!!!
    De toute façon en France, c'est toujours la faute des autres ou actuellement, de Macron!! :thumbdown:
    Bonne soirée
    MW
  • cartatof

    9187 messages

    France

    Bonjour,

    Je me permets de corriger votre évaluation de la fiabilité de la poste française.
    Mon expérience personnelle me permet d'affirmer que sur 1000 lettres envoyées en France, j' ai au plus un problème et encore !
    La principale cause d'erreur est celle du facteur qui met une lettre dans la mauvaise boîte, là deux issues possibles !

    Cordialement

    Jean
    • Posté le 7 avr. 2020 à 11:52
    • #1126352
    Bonsoir,

    Je confirme: très peu de problèmes.
    Nous sommes prompts à râler en cas de loupé, mais si l'on fait preuve d'un peu d'honnêteté on ne peut que reconnaître que La Poste marche bien (côté courrier).
    Car, au vu du nombre de lettres et de colis trimbalés, le pourcentage de perte est vraiment peanuts.
    Et qui d'autre a un tel taux de service? Sur tout le territoire ? (y compris les coins les plus reculés du pays) ?

    Et... même dans une période "difficile" comme nous visons actuellement, La Poste est là. Un peu ralentie, certes, mais elle est là et assure son service.
    Ils sont où aujourd'hui les autres ? Tous les concurrents souvent mis en avant ici ?

    Alors, de grâce, surtout en ce moment, parlons un peu du courrier qui continue d'arriver, des trains qui arrivent à l'heure,des acheteurs qui payent et des vendeurs qui envoient.
    Çà nous changera un peu...
    Et les inconditionnels du "toujours pas bien", du "yaka, fokon, yzavéka" peuvent toujours se retrouver sur les réseaux sociaux. Ça nous fera des vacances. ;)
  • miwag

    7243 messages

    France

    Bonsoir,

    Je confirme: très peu de problèmes.
    Nous sommes prompts à râler en cas de loupé, mais si l'on fait preuve d'un peu d'honnêteté on ne peut que reconnaître que La Poste marche bien (côté courrier).
    Car, au vu du nombre de lettres et de colis trimbalés, le pourcentage de perte est vraiment peanuts.
    Et qui d'autre a un tel taux de service? Sur tout le territoire ? (y compris les coins les plus reculés du pays) ?

    Et... même dans une période "difficile" comme nous visons actuellement, La Poste est là. Un peu ralentie, certes, mais elle est là et assure son service.
    Ils sont où aujourd'hui les autres ? Tous les concurrents souvent mis en avant ici ?

    Alors, de grâce, surtout en ce moment, parlons un peu du courrier qui continue d'arriver, des trains qui arrivent à l'heure,des acheteurs qui payent et des vendeurs qui envoient.
    Çà nous changera un peu...
    Et les inconditionnels du "toujours pas bien", du "yaka, fokon, yzavéka" peuvent toujours se retrouver sur les réseaux sociaux. Ça nous fera des vacances. ;)
    • Posté le 7 avr. 2020 à 12:33
    • #1126391
    :cool: :cool: :cool2:
    Bonne soirée
    MW
  • louloubroc

    6669 messages

    France

    Bonjour Jean
    Pareil pour moi
    En près de de 20 ans et plus de 10000 achats , une seule perte due aux services postaux.
    D'autant que je n'utilise pratiquement jamais les propositions de suivis ou et de recommandé!!!
    De toute façon en France, c'est toujours la faute des autres ou actuellement, de Macron!! :thumbdown:
    Bonne soirée
    MW
    • Posté le 7 avr. 2020 à 12:17
    • #1126382
    Je confirme aussi,
    très peu de soucis sur 60000 ventes
    Prenez soin de vous
    LOULOUBROC
  • chineur

    791 messages

    France

    Bonjour de Suisse!
    Le problème principal pour nous fournisseurs est de savoir SI et COMMENT les connexions postales restent actuellement? Comme TOUS les pays s'isolent de plus en plus, je suis très sceptique

    De même, il est plus que douteux que les acheteurs, qui - par exemple - payent avec PayPal, sont maintenant tellement compréhensifs d' ..... (citation) "... être patients les uns avec les autres, mais aussi avec nous, et de traiter chacun avec gentillesse."

    Il est bien connu qu'il est très facile de récupérer les sommes remboursées après un court délai si la livraison n'arrive pas (peu importe pourquoi).

    Aussi longtemps que cette incertitude persiste, je suspendrai immédiatement le mode de paiement "PayPal" ........... sachant que cette décision aura également un impact négatif sur mes ventes.

    ..... voyons comment évolue le tout?
    • Posté le 19 mars 2020 à 18:08
    • #1114748
    Bonjour à tous
    Je n'arrive pas à la cheville de louloubroc :beer: en matière d'envois postaux mais sur mes 12 années de ventes mes loupés postaux sont à compter sur les doigts d'une main c'est à dire quasi nul.
    Mais en ce début de confinement j'avais quelques craintes sur les paiements Pay pal en me disant peut être que certains vont profiter de cette situation pour arnaquer . Cela n'a pas tardé ce soir j'ai deux litiges ouvert pour objets non reçu tout deux postés le 27 mars 1 pour l'Allemagne et 1 pour la France J'ai expliqué la situation en disant qu' une petite dizaine de jours c'était un peu court mais bon acheteur têtu. Alors que faire supprimer paypal je ne sais pas si quelqu'un peux m'apporter une lumière :question:
  • johannot

    104 messages

    France

    Bonjour
    Pour info Paypal tient compte de la situation : le délai de réponse à un litige est passé de 10 à 20 jours
  • chineur

    791 messages

    France

    Bonjour
    Pour info Paypal tient compte de la situation : le délai de réponse à un litige est passé de 10 à 20 jours
    • Posté le 8 avr. 2020 à 05:14
    • #1126760
    Re
    Oui je suis d'accord avec vous mais comme ce sont des d'achats de 5€ et que la lettre suivie est à 3.90€ pour l'allemagne j'ai fais une demande de paiement en lettre simple donc en deux mots je l'ai dans l'os :pc_user3:
  • johannot

    104 messages

    France

    Ce n'est pas très sympa d'ouvrir un litige pour 5 euros....
  • -8888-
    Compte fermé

    42 messages

    France

    Bonjour de Suisse!
    Le problème principal pour nous fournisseurs est de savoir SI et COMMENT les connexions postales restent actuellement? Comme TOUS les pays s'isolent de plus en plus, je suis très sceptique

    De même, il est plus que douteux que les acheteurs, qui - par exemple - payent avec PayPal, sont maintenant tellement compréhensifs d' ..... (citation) "... être patients les uns avec les autres, mais aussi avec nous, et de traiter chacun avec gentillesse."

    Il est bien connu qu'il est très facile de récupérer les sommes remboursées après un court délai si la livraison n'arrive pas (peu importe pourquoi).

    Aussi longtemps que cette incertitude persiste, je suspendrai immédiatement le mode de paiement "PayPal" ........... sachant que cette décision aura également un impact négatif sur mes ventes.

    ..... voyons comment évolue le tout?
    • Posté le 19 mars 2020 à 18:08
    • #1114748
    Je ne paie mes achats qu'avec Paypal car Delcampe ne gère pas les pertes de courrier et en cas de conflit avantage les gros marchands avec des compteurs a plusieurs milliers d'évaluations ...
    Dans le cas d'envoi avec Suivi en cas de perte la plupart des marchands ne remboursent pas et Delcampe n'intervient pas ...
    D'ailleurs Delcampe le dit clairement dans les litiges que ni il intervient ni il règle les problèmes de la poste donc les pertes de courriers et en aucun cas defend l'intérêt des acheteurs, ceci on le voit aussi dans les évaluations négatives, sans ce soucier du problème de l'acheteur c'est le vendeur qui aura l'évaluation négative retirée, afin que son gros compteur d'évaluation reste a 100% pour pouvoir continuer a remplir les caisses de Delcampe
    Nous acheteurs en cas de perte nous sommes toujours lésés, en cas de litige lésés ainsi que pour les évaluations négatives.
    Donc la seule garantie est PAYPAL.
    Il est quand même surprenant que d'autres sites concurrents a Delcampe ... défendent les intérêts des vendeurs et aussi des acheteurs et sont donc neutres, ce qui n'est pas le cas de Delcampe.
  • -8888-
    Compte fermé

    42 messages

    France

    Bonsoir,

    Je confirme: très peu de problèmes.
    Nous sommes prompts à râler en cas de loupé, mais si l'on fait preuve d'un peu d'honnêteté on ne peut que reconnaître que La Poste marche bien (côté courrier).
    Car, au vu du nombre de lettres et de colis trimbalés, le pourcentage de perte est vraiment peanuts.
    Et qui d'autre a un tel taux de service? Sur tout le territoire ? (y compris les coins les plus reculés du pays) ?

    Et... même dans une période "difficile" comme nous visons actuellement, La Poste est là. Un peu ralentie, certes, mais elle est là et assure son service.
    Ils sont où aujourd'hui les autres ? Tous les concurrents souvent mis en avant ici ?

    Alors, de grâce, surtout en ce moment, parlons un peu du courrier qui continue d'arriver, des trains qui arrivent à l'heure,des acheteurs qui payent et des vendeurs qui envoient.
    Çà nous changera un peu...
    Et les inconditionnels du "toujours pas bien", du "yaka, fokon, yzavéka" peuvent toujours se retrouver sur les réseaux sociaux. Ça nous fera des vacances. ;)
    • Posté le 7 avr. 2020 à 12:33
    • #1126391
    Non Monsieur on a du mal a vous croire sur le très peu de problèmes que vous avez sur les pertes de courriers.

    Quand on voit vos compteurs d'évaluations vous avez distribué 320 évaluations négatives contre 9 reçues ...
    Surtout lorsque l'on compare avec un autre marchand avec a peu près un même nombre d'évaluations mais ...avec 8 évaluations négatives données contre 0 reçues ...trouver l'erreur ???
  • -8888-
    Compte fermé

    42 messages

    France

    Bonjour Jean
    Pareil pour moi
    En près de de 20 ans et plus de 10000 achats , une seule perte due aux services postaux.
    D'autant que je n'utilise pratiquement jamais les propositions de suivis ou et de recommandé!!!
    De toute façon en France, c'est toujours la faute des autres ou actuellement, de Macron!! :thumbdown:
    Bonne soirée
    MW
    • Posté le 7 avr. 2020 à 12:17
    • #1126382
    monsieur

    je représente plusieurs amis acheteurs et nous tenons a vous remercier pour le sérieux et la facilité que vous avez a résoudre les problèmes ceci se voit sur vos évaluations seulement 8 évaluations négatives données contre 0 recue

    Cela démontre votre sérieux.
    merci
  • BJF_Collection

    6712 messages

    France

    Bonsoir,

    Je confirme aussi avoir très peu de soucis avec la poste .....(2 pertes en 10 ans sur mes divers comptes)

    Prenez soin de vous et de vos proches.

    Bien cordialement, Bertrand
  • BJF_Collection

    6712 messages

    France

    Bonsoir,

    Je confirme: très peu de problèmes.
    Nous sommes prompts à râler en cas de loupé, mais si l'on fait preuve d'un peu d'honnêteté on ne peut que reconnaître que La Poste marche bien (côté courrier).
    Car, au vu du nombre de lettres et de colis trimbalés, le pourcentage de perte est vraiment peanuts.
    Et qui d'autre a un tel taux de service? Sur tout le territoire ? (y compris les coins les plus reculés du pays) ?

    Et... même dans une période "difficile" comme nous visons actuellement, La Poste est là. Un peu ralentie, certes, mais elle est là et assure son service.
    Ils sont où aujourd'hui les autres ? Tous les concurrents souvent mis en avant ici ?

    Alors, de grâce, surtout en ce moment, parlons un peu du courrier qui continue d'arriver, des trains qui arrivent à l'heure,des acheteurs qui payent et des vendeurs qui envoient.
    Çà nous changera un peu...
    Et les inconditionnels du "toujours pas bien", du "yaka, fokon, yzavéka" peuvent toujours se retrouver sur les réseaux sociaux. Ça nous fera des vacances. ;)
    • Posté le 7 avr. 2020 à 12:33
    • #1126391
    :cool: :cool: :cool: :cool: :cool:
  • cartatof

    9187 messages

    France

    Non Monsieur on a du mal a vous croire sur le très peu de problèmes que vous avez sur les pertes de courriers.

    Quand on voit vos compteurs d'évaluations vous avez distribué 320 évaluations négatives contre 9 reçues ...
    Surtout lorsque l'on compare avec un autre marchand avec a peu près un même nombre d'évaluations mais ...avec 8 évaluations négatives données contre 0 reçues ...trouver l'erreur ???
    • Posté le 8 avr. 2020 à 18:35
    • #1127240
    Bonjour,

    ???
    Vous pouvez m'expliquer quel est le rapport entre les évaluations négatives que j'ai données et les éventuels problème de LA POSTE ?????
  • louloubroc

    6669 messages

    France

    Bonjour,

    ???
    Vous pouvez m'expliquer quel est le rapport entre les évaluations négatives que j'ai données et les éventuels problème de LA POSTE ?????
    • Posté le 9 avr. 2020 à 01:23
    • #1127264
    Pour ma part je confirme que si j'ai eu une quinzaine de soucis liés aux envois postaux sur 60000 transactions c'est le bout du monde.
    Et effectivement aucun rapport entre les éval à 0% que j'ai donné et les envois postaux
    Bonne journée et prenez soin de vous
    LOULOUBROC
  • cartatof

    9187 messages

    France

    Pour ma part je confirme que si j'ai eu une quinzaine de soucis liés aux envois postaux sur 60000 transactions c'est le bout du monde.
    Et effectivement aucun rapport entre les éval à 0% que j'ai donné et les envois postaux
    Bonne journée et prenez soin de vous
    LOULOUBROC
    • Posté le 9 avr. 2020 à 01:38
    • #1127279
    :cool: :beer:
  • cartatof

    9187 messages

    France

    Non Monsieur on a du mal a vous croire sur le très peu de problèmes que vous avez sur les pertes de courriers.

    Quand on voit vos compteurs d'évaluations vous avez distribué 320 évaluations négatives contre 9 reçues ...
    Surtout lorsque l'on compare avec un autre marchand avec a peu près un même nombre d'évaluations mais ...avec 8 évaluations négatives données contre 0 reçues ...trouver l'erreur ???
    • Posté le 8 avr. 2020 à 18:35
    • #1127240
    Bonjour,

    J'attends toujours votre explication sur le rapport entre les évaluations négatives données et les soit-disant problèmes de La Poste ...
  • Romeria

    3388 messages

    Îles Canaries

    Bonjour,

    J'attends toujours votre explication sur le rapport entre les évaluations négatives données et les soit-disant problèmes de La Poste ...
    • Posté le 10 avr. 2020 à 11:53
    • #1128305
    Bonsoir,

    N'attendez-vous, il est scotché sur BFMTV 24/24, vous aurez des nouvelles dès
    que BFMTV au donné le signal de déconfinement !!!
    :veryhappy:
  • cartatof

    9187 messages

    France

    Bonsoir,

    N'attendez-vous, il est scotché sur BFMTV 24/24, vous aurez des nouvelles dès
    que BFMTV au donné le signal de déconfinement !!!
    :veryhappy:
    • Posté le 10 avr. 2020 à 12:33
    • #1128362
    OK.

    C'est dommage.
    J'aurais aimé savoir ce qu'il voulait dire par là.
  • Romeria

    3388 messages

    Îles Canaries

    OK.

    C'est dommage.
    J'aurais aimé savoir ce qu'il voulait dire par là.
    • Posté le 10 avr. 2020 à 12:35
    • #1128368
    Regardez l'autre fil sur la Chine and Co.
    Laissez tomber, confinons nous et basta.
    Cdt.
  • martin52

    1488 messages

    Suisse

    Bonjour de Suisse!
    Le problème principal pour nous fournisseurs est de savoir SI et COMMENT les connexions postales restent actuellement? Comme TOUS les pays s'isolent de plus en plus, je suis très sceptique

    De même, il est plus que douteux que les acheteurs, qui - par exemple - payent avec PayPal, sont maintenant tellement compréhensifs d' ..... (citation) "... être patients les uns avec les autres, mais aussi avec nous, et de traiter chacun avec gentillesse."

    Il est bien connu qu'il est très facile de récupérer les sommes remboursées après un court délai si la livraison n'arrive pas (peu importe pourquoi).

    Aussi longtemps que cette incertitude persiste, je suspendrai immédiatement le mode de paiement "PayPal" ........... sachant que cette décision aura également un impact négatif sur mes ventes.

    ..... voyons comment évolue le tout?
    • Posté le 19 mars 2020 à 18:08
    • #1114748
    À l'heure actuelle, le trafic postal "normal" en Europe est à nouveau possible. Par conséquent, je réinstallerai PayPal comme option de paiement à partir de fin mai. Merci de votre compréhension !!

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter