Idées de valeurs

  • meymac-collection

    2570 messages

    France

    bjr
    en direct
    * FRANCE n° 7 1 Fr VERMILLON sur lettre oblitéré grille + c. à d. "St Quentin (2) 22/2/49, signé Calves et Brun + certificat J. F. Brun. Cote 32 500. TB
    Estimation : 10 000€ - 12000€
    vient de faire 9000e + les frais
    ***********************************
    FRANCE Importante collection de timbres classiques de France de 1849 à 1900, dont certains avec des petits défauts, mais toujours avec une belle présentation. Les timbres sont oblitérés ou neufs avec charnière * ou neufs sans gomme (*) dont voici quelques pièces significatives : n° 3 (x2) sur fragment oblitéré c.à.d. du 2 janvier 1849 de Cherbourg; n° 1(*) signé; n°2 (*) signé + certificat; n°3 * signé; n°4 * (aminci); n°5A * 40 ct orange avec la gomme brune (petit aminci); n°5B (*) 40 ct bleu non émis cote 8000 avec certificat; n°6 avec onze exemplaires du 1 Fr carmin avec étude des nuances : carmin clair, carmin foncé, carmin cerise (déf), rouge-brun, carmin-brun; n°7 1 Fr Vermillon (touché en haut); Faux de Spérati n°1, n°2 *, n°3 Tête-bêche, n°4 et n°7. Quinze exemplaires du n°12 pour une étude des nuances dont un timbre avec une partie de filet d'encadrement, n°12e (*) 5 ct Tirage des Arts et Métiers; n°18 * Réimpression; n°24 * (léger pli d'angle); n° 34 * signé (pli d'angle); n° 35 *. Toute l'Emission Empire Lauré est neuve * (mais quelques gommes non originales) et le n° 33 5 Fr Empire neuf * avec un petit défaut d'angle. Pour le 30 ct Bordeaux il y a 11 exemplaires dont un timbre neuf * et deux variétés "R" relié au cadre dont une dans une paire verticale + une étude des nuances allant du brun pâle au brun très foncé. Pour le 40 ct Bordeaux il y a 16 exemplaires dont un timbre neuf * et 15 timbres pour une étude de nuances dont le 40 ct vermillon, le 40 ct ocre, le 40 ct rouge sang clair et le 40 ct rouge sang foncé. Pour le 80 ct Bordeaux, il y a 13 exemplaires dont deux neufs * de couleur rose-pâle et rose-vif (traces de fortes charnières) + deux Faux de Spérati et 9 timbres pour l'étude des nuances allant du rose clair au rose très vif très foncé dont le 80 ct saumon (aminci) et le 80 ct groseille (p.d.). L'Emission Cérès tous les timbres sont neufs dont plusieurs sans gomme, le n° 60B 25 ct bleu type II est réparé. L'Emission Sage est complète et presque tous les timbres sont neufs * avec quelques timbres sans gomme dont le n° 68 25 ct outremer type I et quelques timbres avec GNO. Le n° 83c 1 ct noir sur cobalt et le n° 84 1 ct noir sur bleu de Prusse sont oblitérés et tous les deux sont signés. Il y a aussi le n° 73a 20 ct bleu type II non dentelé neuf **. Ensemble avec une très forte cote, où de très nombreux timbres sont signés et il est joint 19 certificats
    estimation : 18 000€ - 22 000€
    vient de faire 15500€ + les frais
    ****************
    les autres lots de lettres à l'unité se tiennent bien.
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

    0 message

    France

    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

    0 message

    France

    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

    0 message

    France

    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

    0 message

    France

    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • 35jmm

    268 messages

    France

    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
    • Posté le 25 mai 2018 à 14:12
    • #865062
    Ouais, je consacre 100 € par mois y compris ce que j'achète pour la revente ou parce que j'ai trouver une pièce plus intéressante. En même temps comme dirait Macron, tout dépend ce que l'on collectionne! Moi, en autre, c'est les entrepôts qui coutent trois francs six sous.
    Si on y réfléchit bien, c'est la faucheuse qui fait baisser les prix!!! A chaque fois qu'un collectionneur trépasse, c'est une collection qui se retrouve sur le marché :o . Sinon j'ai bien une solution: faut que les chinois collectionnent la France, 1 milliard 300 millions de collectionneurs potentiels, là flambage des prix illico, mais attention pas de paiement en yuan. Bon j'arrête, je m'excite et à mon âge c'est mauvais, un coup à retrouver mes collections sur le marché :D jean marie mercier
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

    0 message

    France

    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • 35jmm

    268 messages

    France

    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
    • Posté le 28 mai 2018 à 03:26
    • #865905
    Moi, je dis, que c'est un pro….fiteur, jean le Guindé humoriste. Faut vraiment que j'arrête le S.A.V moi!

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter