FICHIER CSV

  • danilouh

    115 messages

    France

    Bonjour,

    jusqu'à présent l'extraction de fichier en "CSV ancienne version" se passait très bien, le document aboutissait directement en colonnes

    Maintenant, l'extraction CSV aboutit a un doc avec séparateur virgule.

    Je connais la manip "conversion", mais cela ne fonctionne pas.

    Auriez vous une astuce ?? un tuto spécifique ?? une idée ?? quelque chose qui évite que je m'énerve :angryfire: :angryfire: :angryfire:

    merci à tous
    Danilouh
  • michel_livres

    1613 messages

    Belgium

    Même problème pour moi. Pourquoi avoir supprimé la possibilité "ancienne version" ?
  • michel_livres

    1613 messages

    Belgium

    Je viens de le faire. C'est fastidieux.

    C'est vrai : pourquoi faire simple alors qu'il y a moyen de faire compliqué.

    Merci de remettre en place l'ancienne possibilité. Je ne suis probablement pas le seul, mais je travaille avec un fichier Excel qui reprend toutes mes ventes, mon suivi, mon automatisation de rappels, ... etc.
  • bgu

    369 messages

    France

    Je viens de le faire. C'est fastidieux.

    C'est vrai : pourquoi faire simple alors qu'il y a moyen de faire compliqué.

    Merci de remettre en place l'ancienne possibilité. Je ne suis probablement pas le seul, mais je travaille avec un fichier Excel qui reprend toutes mes ventes, mon suivi, mon automatisation de rappels, ... etc.
    • Created on Aug 7, 2019 at 10:37 AM
    • #1024204
    Bonjour,

    J'ai signalé ce problème au service client.

    La réponse :

    "Cette fonctionnalité csv ancienne version a effectivement été retirée de notre site.
    Elle était nécessaire lorsque nous possédions encore l'ancien Lister et le convertisseur.
    Ceux-ci n'existant plus, cette possibilité a été retirée.

    Il ne nous est pas possible de maintenir cette fonctionnalité pour un
    outils obsolète (nous avons maintenu cette version pendant plus de six
    mois, ce qui nous semble un délai plus que raisonnable).

    Vous pouvez utiliser le csv pour Excel ou pour Lister.

    Cette fonctionnalité est prévue pour une utilisation avec le Lister V4 qui utilise dorénavant la
    virgule comme séparateur.

    Un outil de conversion a également été mis à disposition durant
    plusieurs mois afin de donner à nos clients la possibilité de se faire
    la main avec ce nouveau type de fichier."

    Bien cordialement

    Bgu
  • @elise
    Administrator

    740 messages

    Belgium

    Bonjour à tous,

    Merci pour votre message.

    Nous comprenons que ce changement puisse perturber vos habitudes.

    Toutefois, nous ne pouvons maintenir cette fonctionnalité pour une ancienne version.

    Nous rappelons que la finalité de l'utilisation du csv est le Lister, et non d'autres usages (publipostage, etc.)

    Afin de vous aider si vous souhaitez conserver votre document sous forme de colonnes, voici un tutoriel vous expliquant comment procéder : Link (https)
    Cette manipulation est rapide.
    Vous ne devez juste pas effectuer la dernière étape qui consiste à sauvegarder sous un autre format.

    Cordialement,

    Elise -Service Clientèle
  • bgu

    369 messages

    France

    Bonjour à tous,

    Merci pour votre message.

    Nous comprenons que ce changement puisse perturber vos habitudes.

    Toutefois, nous ne pouvons maintenir cette fonctionnalité pour une ancienne version.

    Nous rappelons que la finalité de l'utilisation du csv est le Lister, et non d'autres usages (publipostage, etc.)

    Afin de vous aider si vous souhaitez conserver votre document sous forme de colonnes, voici un tutoriel vous expliquant comment procéder : Link (https)
    Cette manipulation est rapide.
    Vous ne devez juste pas effectuer la dernière étape qui consiste à sauvegarder sous un autre format.

    Cordialement,

    Elise -Service Clientèle
    • Created on Aug 8, 2019 at 4:07 AM
    • #1024396
    Bonjour Elise,

    Deux questions ?
    1. Quel intérêt de charger dans le lister des lots vendus ?
    2. Pouvez vous indiquer jusqu'à quelle date l'export CSV (pour Excel) avec séparateur "virgule" sera disponible ?

    Argumentaire :

    Je viens de demander un export CSV Lister "Mon suivi de ventes : Tous".
    Ce fichier ne contient aucune information concernant les coordonnées des acheteurs.
    Effectivement je peux le charger dans le lister, mais l'export CSV Lister n'a aucun intérêt puisque le lister ne permet pas de gérer les ventes.
    1. Quel intérêt de charger dans le lister des lots vendus ?

    Je demande donc un export CSV (pour Excel) pour la page "Mon suivi de ventes : Tous".
    Mon système d'exploitation : Windows Vista Service Pack 2

    J'ouvre ce fichier dans Excel (Excel 2007),
    je sélectionne la colonne A, ensuite "Données - Convertir",
    je choisis délimiteur "Virgule", Excel sépare les données.

    Ensuite j'enregistre dans "Enregistrer sous" - "Autres formats" - "séparateur point virgule".

    J'utilise ce fichier pour mettre à jour mes outils : cela fonctionne.

    2. Pouvez vous indiquer jusqu'à quelle date l'export CSV (pour Excel) avec séparateur "virgule" sera disponible ?


    Bien cordialement

    Bgu
  • danilouh

    115 messages

    France

    Bonjour à tous,

    Merci pour votre message.

    Nous comprenons que ce changement puisse perturber vos habitudes.

    Toutefois, nous ne pouvons maintenir cette fonctionnalité pour une ancienne version.

    Nous rappelons que la finalité de l'utilisation du csv est le Lister, et non d'autres usages (publipostage, etc.)

    Afin de vous aider si vous souhaitez conserver votre document sous forme de colonnes, voici un tutoriel vous expliquant comment procéder : Link (https)
    Cette manipulation est rapide.
    Vous ne devez juste pas effectuer la dernière étape qui consiste à sauvegarder sous un autre format.

    Cordialement,

    Elise -Service Clientèle
    • Created on Aug 8, 2019 at 4:07 AM
    • #1024396
    bONJOUR

    Merci pour le tutoriel, que j'avais par ailleurs déjà consulté., et essayé.

    Mais cela ne fonctionne pas, la liste convertie est toujours pèle mêle, les colonnes ne s'affichent pas correctement
    !!
  • cartophile

    952 messages

    France

    Hello,

    On peut dire Adieu aux fausses news "gratuites" :D

    Carto
  • bgu

    369 messages

    France

    Hello,

    On peut dire Adieu aux fausses news "gratuites" :D

    Carto
    • Created on Aug 8, 2019 at 11:17 AM
    • #1024573
    Bonjour,

    Je ne comprends pas votre message : quel rapport avec CSV ?

    Cordialement

    Bgu
  • objectifcartes

    445 messages

    France

    Hello,

    On peut dire Adieu aux fausses news "gratuites" :D

    Carto
    • Created on Aug 8, 2019 at 11:17 AM
    • #1024573
    hello, pas compris non plus ! second pastis pour moi :beer: :beer: :beer:
    et puis non une bonne bière BELGE :beer: :beer: :beer:
    joyeux vendredi à tous
  • griffman

    501 messages

    France

    Hello,

    On peut dire Adieu aux fausses news "gratuites" :D

    Carto
    • Created on Aug 8, 2019 at 11:17 AM
    • #1024573
    Hello
    C'est toujours possible mais un peu moins facile.
    Inutile de rire du malheur de certains sous prétexte que vous croyez plus blanc que blanc ce n'est qu'une impression que tout le monde ne partage pas.
    Cordialement.
  • michel_livres

    1613 messages

    Belgium

    Qu'est ce que cela vous coûte d'ajouter aux deux possibilités une extraction csv avec séparation par colonnes. Je pense que ça mettra tout le monde d'accord.
  • bgu

    369 messages

    France

    Bonjour Elise,

    Deux questions ?
    1. Quel intérêt de charger dans le lister des lots vendus ?
    2. Pouvez vous indiquer jusqu'à quelle date l'export CSV (pour Excel) avec séparateur "virgule" sera disponible ?

    Argumentaire :

    Je viens de demander un export CSV Lister "Mon suivi de ventes : Tous".
    Ce fichier ne contient aucune information concernant les coordonnées des acheteurs.
    Effectivement je peux le charger dans le lister, mais l'export CSV Lister n'a aucun intérêt puisque le lister ne permet pas de gérer les ventes.
    1. Quel intérêt de charger dans le lister des lots vendus ?

    Je demande donc un export CSV (pour Excel) pour la page "Mon suivi de ventes : Tous".
    Mon système d'exploitation : Windows Vista Service Pack 2

    J'ouvre ce fichier dans Excel (Excel 2007),
    je sélectionne la colonne A, ensuite "Données - Convertir",
    je choisis délimiteur "Virgule", Excel sépare les données.

    Ensuite j'enregistre dans "Enregistrer sous" - "Autres formats" - "séparateur point virgule".

    J'utilise ce fichier pour mettre à jour mes outils : cela fonctionne.

    2. Pouvez vous indiquer jusqu'à quelle date l'export CSV (pour Excel) avec séparateur "virgule" sera disponible ?


    Bien cordialement

    Bgu
    • Created on Aug 8, 2019 at 7:26 AM
    • #1024477
    Bonjour,

    Précision concernant "cela fonctionne" suite à un cas particulier rencontré ce matin.

    Cela fonctionne à condition de ne pas avoir de caractère point-virgule dans la description.

    Je rencontre ce point virgule pour les descriptions avec mise en forme HTML : <span style=""line-height:20.8px;""> span style=""line-height:20.8px;""

    Bien cordialement

    Bgu
  • bgu

    369 messages

    France

    Bonjour,

    Précision concernant "cela fonctionne" suite à un cas particulier rencontré ce matin.

    Cela fonctionne à condition de ne pas avoir de caractère point-virgule dans la description.

    Je rencontre ce point virgule pour les descriptions avec mise en forme HTML : <span style=""line-height:20.8px;""> span style=""line-height:20.8px;""

    Bien cordialement

    Bgu
    • Created on Aug 9, 2019 at 6:27 AM
    • #1024834
    Je rencontre ce point virgule pour les descriptions avec mise en forme HTML : <span style=""line-height:20.8px;""> span style=""line-height:20.8px;"" </span>
  • timbrinz

    99 messages

    France

    Bonjour,

    Précision concernant "cela fonctionne" suite à un cas particulier rencontré ce matin.

    Cela fonctionne à condition de ne pas avoir de caractère point-virgule dans la description.

    Je rencontre ce point virgule pour les descriptions avec mise en forme HTML : <span style=""line-height:20.8px;""> span style=""line-height:20.8px;""

    Bien cordialement

    Bgu
    • Created on Aug 9, 2019 at 6:27 AM
    • #1024834
    Bonjour,
    Oui, dans mon cas où le point-virgule n'est pas lié au langage html mais à mon texte, cela fonctionne bien.

    Chez un certain nombre de personnes cela ne fonctionne pas même sans point-virgule : cela n'est quand même pas trop étonnant vu le nombre de versions d'Excel où tout n'est pas forcément compatible à 100 % et tout le monde ne peut pas se payer une version récente d'Excel.
    Pour ces personnes-là je trouve regrettable la décision de Delcampe de ne pas maintenir les anciennes possibilités, ce qui ne leur coûtait pas grand chose ni en maintenance ni en temps d'occupation des serveurs. Encore des décideurs qui ne se mettent pas à la place des utilisateurs (alors que ce sont eux qui les payent indirectement).

    Bonne journée à tous.
  • nyamulagira

    9985 messages

    Belgium

    Bonjour timbrinz,
    Déduction excellente et qui pourrait aussi s'appliquer à ceux qui nous gouvernent et sont loin d'exceller en tout.
    Et c'est nous qui les payons en plus via nos impôts !!.

    Bon weekend.
  • jackies62

    45 messages

    Belgium

    Bonjour à tous.
    Voici à toutes fins utiles une autre adresse donnant le mode d'emploi pour convertir vos fichiers. Chez moi ça marche sans problèmes.
    2 explications valent mieux qu'une.

    Link (https)

    Cordialement.
  • timbrinz

    99 messages

    France

    Bonjour à tous,

    Merci pour votre message.

    Nous comprenons que ce changement puisse perturber vos habitudes.

    Toutefois, nous ne pouvons maintenir cette fonctionnalité pour une ancienne version.

    Nous rappelons que la finalité de l'utilisation du csv est le Lister, et non d'autres usages (publipostage, etc.)

    Afin de vous aider si vous souhaitez conserver votre document sous forme de colonnes, voici un tutoriel vous expliquant comment procéder : Link (https)
    Cette manipulation est rapide.
    Vous ne devez juste pas effectuer la dernière étape qui consiste à sauvegarder sous un autre format.

    Cordialement,

    Elise -Service Clientèle
    • Created on Aug 8, 2019 at 4:07 AM
    • #1024396
    Bonjour, Aujourd'hui j'ai essayé de convertir le fichier "à facturer" exporté avec la virgule comme séparateur (comme je le fais depuis que vous avez eu la brillante idée de supprimer le format d'export qui allait bien à tout le monde), mais j'ai constaté que 15 lignes sur 24 ne contiennent les informations que jusqu'à la colonne "description" incluse, et encore : le champ "description" est tronqué sur ces 15 lignes.
    Il ne s'agit pas d'un problème de conversion de fichier csv mais d'un PROBLÈME DANS LE FICHIER EXPORTé où des informations sont manquantes.
    Ne pouvant pas vous envoyer le fichier en question, vous trouverez en pièce jointe une image de ce fichier ouvert qui montre bien les incohérences de structure (j'ai mis en vert les lignes correctes et en jaune les lignes où il y a dysfonctionnement).
    Merci de bien vouloir transmettre les éléments de ce dysfonctionnement à vos équipes techniques concernées, et merci de me confirmer que ce problème est pris en compte.
    Bien cordialement.
  • cartophile

    952 messages

    France

    Bonjour à tous.
    J’ai le même souci...
    Dans le passé j’utilisais l’export pour me permettre d’appliquer des baisses de prix par type de ventes car cela était impossible avec le Lister, excepté annonce par annonce.
    Impossible à faire dorénavant avec les séparations « point virgule » c’est l’anarchie totale dans mon fichier.
    Du coup, je me pose la question : quel avantage apporte le Lister ? Quel avantage d’être Gold ?

    Carto
  • cartatof

    9221 messages

    France

    Bonjour à tous.
    J’ai le même souci...
    Dans le passé j’utilisais l’export pour me permettre d’appliquer des baisses de prix par type de ventes car cela était impossible avec le Lister, excepté annonce par annonce.
    Impossible à faire dorénavant avec les séparations « point virgule » c’est l’anarchie totale dans mon fichier.
    Du coup, je me pose la question : quel avantage apporte le Lister ? Quel avantage d’être Gold ?

    Carto
    • Created on Aug 15, 2019 at 4:05 AM
    • #1026670
    Bonjour,

    Dans le lister avez-vous gardé les fichiers de mise en vente ?
  • cartophile

    952 messages

    France

    Bonjour,

    Dans le lister avez-vous gardé les fichiers de mise en vente ?
    • Created on Aug 15, 2019 at 4:21 AM
    • #1026682
    Bonjour,
    Effectivement, mais comme il n'y a pas de mise à jour automatique dès qu'un objet est vendu, il faut intervenir manuellement pour les supprimer, objet par objet, et c'est fastidieux.
  • cartatof

    9221 messages

    France

    Bonjour,
    Effectivement, mais comme il n'y a pas de mise à jour automatique dès qu'un objet est vendu, il faut intervenir manuellement pour les supprimer, objet par objet, et c'est fastidieux.
    • Created on Aug 15, 2019 at 4:35 AM
    • #1026688
    En effet mais...

    C'est "un coup à prendre" et; ;lorsqu'il est pris c'est vraiment plus un problème.

    Par contre cela permet ensuite d'exporter un fichier du lister directement vers excel. Puis de faire toutes les manip voulues. Puis de relancer les ventes modifiées.
    Cela permet aussi de palier le problème récurrent des doublons (voire plus) dus aux plantages du site lors d'envoi.
    Avec l'import en CSV depuis le site; si vous avez des doublons vous les importez.
    Avec le fichiers à jour vous relancez un fichier propre...
  • cartophile

    952 messages

    France

    C'est effectivement ce que je faisais il y a quelques années. Mais j'ai laissé tomber car trop fastidieux et pas assez rigoureux.

    Ce n'est pas grave, je ferai sans, il faut toujours savoir s'adapter.

    Je suis sur Delcampe depuis 2002 après avoir quitté Ibazar. J'ai connu l'âge d'or d'Internet dans le domaine de la collection :D
  • timbrinz

    99 messages

    France

    Bonjour à tous,

    Merci pour votre message.

    Nous comprenons que ce changement puisse perturber vos habitudes.

    Toutefois, nous ne pouvons maintenir cette fonctionnalité pour une ancienne version.

    Nous rappelons que la finalité de l'utilisation du csv est le Lister, et non d'autres usages (publipostage, etc.)

    Afin de vous aider si vous souhaitez conserver votre document sous forme de colonnes, voici un tutoriel vous expliquant comment procéder : Link (https)
    Cette manipulation est rapide.
    Vous ne devez juste pas effectuer la dernière étape qui consiste à sauvegarder sous un autre format.

    Cordialement,

    Elise -Service Clientèle
    • Created on Aug 8, 2019 at 4:07 AM
    • #1024396
    Bonjour, Je fais suite à mon message du 14 août 2019 resté sans réponse (sans doute à cause des vacances, ce que je conçois).

    Nouvel export en .csv des ventes à facturer, et même problème pour de nombreuses ventes LES INFORMATIONS EXPORTEES SONT TRONQUEES (donc évidemment la conversion fournit de nombreuses colonnes vides).

    J'espère que quelqu'un va se pencher sur le changement qui n'a pas été testé avant la mise en production ...
    Merci.
  • timbrinz

    99 messages

    France

    Bonjour à tous,

    Merci pour votre message.

    Nous comprenons que ce changement puisse perturber vos habitudes.

    Toutefois, nous ne pouvons maintenir cette fonctionnalité pour une ancienne version.

    Nous rappelons que la finalité de l'utilisation du csv est le Lister, et non d'autres usages (publipostage, etc.)

    Afin de vous aider si vous souhaitez conserver votre document sous forme de colonnes, voici un tutoriel vous expliquant comment procéder : Link (https)
    Cette manipulation est rapide.
    Vous ne devez juste pas effectuer la dernière étape qui consiste à sauvegarder sous un autre format.

    Cordialement,

    Elise -Service Clientèle
    • Created on Aug 8, 2019 at 4:07 AM
    • #1024396
    Complément de mon message posté il y a 5 mn :
    Jusqu'à présent je n'avais exporté qu'en format "CSV (POUR EXCEL*)".
    Je vous précise qu'en format "CSV LISTER V4" c'est exactement le même problème (information tronquée sur 6 lignes/12), ce qui est logique.

    Merci.

Join the collectors community

Register Login